La Maison de l’Insertion et du Développement Solidaire (MIDS) du Lorrain accueille trois nouveaux professionnels au sein de son équipe : deux animatrices de proximité et une référente socioprofessionnelle.
Cette équipe nouvellement formée interviendra dans le cadre du dispositif O2R (Offre de repérage et de remobilisation) de l’État, décliné localement sous l’appellation « 𝗢𝗨 𝗖𝗛𝗘̀𝗖𝗛𝗘́ 𝗢𝗨 𝗧𝗪𝗢𝗨𝗩𝗘́ ». Leur mission consistera à accompagner les demandeurs d’emploi dans leur parcours d’insertion professionnelle.
Ce programme s’adresse particulièrement aux personnes qui rencontrent des difficultés d’accès à l’emploi telles que les personnes en âge de travailler non inscrites à France Travail, les bénéficiaires du RSA, les personnes en situation de handicap, le public étranger en recherche d’emploi et les personnes n’ayant pas bénéficié d’un accompagnement par le réseau emploi depuis plus de 5 mois.
L’approche d’accompagnement de la MIDS consiste à la réalisation d’un diagnostic personnalisé, à l’identification et la levée des freins à l’emploi, la mise en place d’un parcours d’insertion sur mesure et le renforcement de l’autonomie dans la recherche d’emploi.
L’équipe de la MIDS propose son expertise et son soutien pour développer la confiance de chaque personne suivie, devenir pleinement acteur de son projet professionnel et bénéficier d’un accompagnement global dans les démarches.
Source : Ville du Lorrain