Anguilla focus
La Royal Anguilla Police Force (RAPF) a défini ses priorités quinquennales pour répondre aux défis de sécurité publique les plus urgents sur l’île.
Le Plan de police 2025-2030, lancé sous le thème « Ensemble pour une Anguilla plus sûre », vise à renforcer la confiance, la visibilité et le professionnalisme au sein de l’organisation.
Ses cinq domaines d’intervention comprennent la criminalité liée aux armes à feu, la sécurité routière, la police de proximité, la protection et le professionnalisme de la police.
Le plan engage également le RAPF à publier des rapports d’étape annuels, garantissant ainsi la transparence et la responsabilité envers le public.
Dans un communiqué de presse du 12 septembre, le commissaire de police Robert Clark a déclaré : « Ce plan est le fruit de l’écoute du peuple d’Anguilla et de l’évaluation des défis auxquels nous sommes confrontés.
Elle fixe des priorités claires et des indicateurs de réussite. Avec nos partenaires et la communauté, la RAPF s’engage à bâtir une Anguilla plus sûre pour tous.
Développé à partir d’une consultation communautaire, de l’engagement des parties prenantes et d’une analyse des tendances en matière de criminalité, il a été publié en partenariat avec la première ministre Cora Richardson Hodge et la gouverneure Julia Crouch.
Dans l’avant-propos, le Premier ministre a décrit le plan comme étant « complet et avant-gardiste » et a déclaré qu’il reflétait une vision partagée d’une Anguilla plus sûre et plus sécurisée.
« Le plan reconnaît les défis complexes auxquels nous sommes confrontés et définit des objectifs significatifs et réalisables pour les relever grâce à une approche policière moderne et communautaire », a-t-elle écrit.
Le gouverneur a ajouté que le plan stratégique marque une étape importante dans l’effort collectif visant à protéger la population d’Anguilla et à défendre la justice, l’intégrité et le service.
« La sécurité et le bien-être de chaque résident et visiteur sont essentiels à la prospérité et à la cohésion de notre île », a-t-elle écrit.
Le plan justifie chaque priorité, dresse une liste d’objectifs et définit des critères de réussite. Consultez le plan complet ici .
Toute personne disposant d’informations sur une activité criminelle à Anguilla peut appeler la police au 911, au (264) 497-2333 ou au 497-5333, ou laisser un message, une vidéo ou une photo anonyme sur secureaxa.com
Les informations du site Web sont stockées dans un endroit sécurisé en Californie où l’accès à celles-ci est étroitement contrôlé.