Close Menu
ANTILLA MARTINIQUE | Avec vous depuis 1981

    Abonnez-vous

    Recevez les dernières actualités créatives de ANTILLA concernant l'art, le design et les affaires

    Les tendances du moment

    Le secteur de l’industrie réagit à la hausse de 40% des tarifs d’Odyssi

    octobre 24, 2025

    Violences conjugales : la Guadeloupe, la Martinique et la Guyane parmi les territoires les plus touchés de France

    octobre 24, 2025

    La CTM ouvre une crèche à Cluny

    octobre 24, 2025
    Facebook X (Twitter) Instagram
    ANTILLA MARTINIQUE | Avec vous depuis 1981ANTILLA MARTINIQUE | Avec vous depuis 1981
    • Rubriques
      • Art/Culture
      • Ecologie / Environnement
      • Patrimoine
      • Entreprises
      • Le Regard de Gdc
      • Édito de Henri PIED
      • Politics
      • Santé
      • Sports
      • Caraïbe
    • Newsletter 
    • Publicité
    • Contact
    annonces
    ABONNEMENT
    ANTILLA MARTINIQUE | Avec vous depuis 1981
    Home » ‘La sodomie est toujours un délit très grave’ – Rayburn Blackmoore
    Caraïbe

    ‘La sodomie est toujours un délit très grave’ – Rayburn Blackmoore

    mai 5, 2024Aucun commentaire
    Facebook LinkedIn WhatsApp

    Dominica News Online –

    Rayburn Blackmoore s’adressant aux participants lors d’une récente conférence de presse
    Le ministre de la sécurité nationale et des affaires juridiques, Rayburn Blackmoore, a clairement indiqué que la sodomie restait un délit très grave en Dominique.

    Il a fait cette révélation lors d’une conférence de presse organisée par son ministère cette semaine. L’objectif de la conférence de presse n’était pas de fustiger ou de jeter l’opprobre sur un individu ou un groupe de la société, mais d’aborder et de dissiper fondamentalement les idées fausses et les points de vue qui ne représentent pas la récente décision de justice sur la sodomie et la grossière indécence, à savoir les sections 14 et 16 de la loi sur les délits sexuels 10:36 des lois de la Dominique.

    Le lundi 22 avril 2024, la Haute Cour de la Dominique a jugé inconstitutionnelles les sections 14 et 16 de la loi sur les infractions sexuelles, qui punit les relations homosexuelles. Cette décision reconnaît le droit des adultes de même sexe à avoir des activités sexuelles consenties dans l’intimité.

    Cette décision décriminalise de fait les relations sexuelles homosexuelles dans le pays. Cette décision a des implications considérables pour les droits de l’homme et le rôle de la religion en Dominique.

    “Je tiens également à dire en termes clairs et simples que la sodomie reste un délit très grave dans notre pays”, a-t-il déclaré. “L’idée que la sodomie n’est plus un délit est fausse et fondamentalement déplacée”.

    M. Blackmoore a expliqué que ce que la Cour a fait dans sa récente décision, dans le cadre des contestations portées contre le procureur général représentant l’État, était de simplement qualifier les lois jusqu’à la section 14, qui traite de la grossière indécence, et la section 16, qui traite du viol.

    Il a expliqué en outre que deux adultes consentants dans le cadre de leur vie privée, “la police ne peut pas porter d’accusations contre eux”.

    “L’idée fausse selon laquelle la sodomie ne concerne qu’un acte sous cette forme, entre un homme et un homme seulement, est erronée”, a-t-il fait remarquer. “Notre loi sur les délits sexuels, qui est l’une des plus complètes des Caraïbes, pénalise également, avant cette décision, deux adultes se livrant à ce type d’activité, même s’ils se trouvent dans leur espace privé et qu’ils ont consenti, mais elle ne criminalise pas cet acte entre un homme et une femme.

    En outre, il a souligné que, selon les lois du pays, la sodomie est toujours valable en ce qui concerne les mineurs, c’est-à-dire qu'”un mineur est défini, selon nos lois, comme étant âgé de moins de 16 ans”.

    “Et selon nos lois, un mineur ne peut pas donner son consentement”, a déclaré M. Blackmoore. “Même si le mineur dit oui, il ne s’agit pas d’un consentement au sens de nos lois.

    Il a ajouté que la peine encourue était de 25 ans d’emprisonnement.

    “Cette disposition est toujours en vigueur”, a déclaré M. Blackmoore. “Si vous êtes un adulte et que, même si vous êtes dans votre espace privé, vous ne consentez pas à une telle activité, quiconque vous viole, qu’il s’agisse d’un homme ou d’une femme adulte sans votre consentement, est coupable de sodomie et vous serez inculpé par la police pour cela.

    Toutefois, il a ajouté que même si deux adultes étaient consentants, ils ne pourraient pas être impliqués dans cette activité “dans les toilettes publiques, dans la maison en bambou, dans les jardins, n’importe où dans l’espace public”.

    M. Blackmoore prévient que les individus seront arrêtés.

    Par ailleurs, M. Blackmoore a indiqué qu’il ne s’agissait pas d’un mode de vie auquel il souscrivait, “ni ne souscrira jamais”.

    Il a ajouté que même si l’on ne souscrit pas à un mode de vie particulier, “au sein de notre espace démocratique, nous devons respecter et nous conformer à l’État de droit”.

    Share this:

    • Facebook
    • X

    Articles similaires

    Partager. Facebook LinkedIn WhatsApp
    Article précèdent L’Église catholique maintient la suspension d’un prêtre grenadien.
    Article suivant Le gouvernement fait état d’un regain d’intérêt pour l’investissement

    ARTICLES SEMBLABLES

    L’Association internationale d’essais de semences et l’IICA collaborent pour améliorer les essais et la certification des semences dans la région

    octobre 23, 2025

    L’intégration des pratiques énergétiques durables et du tourisme régional fait l’objet d’un nouvel accord intersectoriel

    octobre 23, 2025

    Les garde-côtes d’Antigua-et-Barbuda se joignent aux autorités françaises dans la recherche du capitaine d’un bateau disparu, en route vers la Dominique

    octobre 23, 2025
    Ajouter un commentaire
    ECRIVEZ UN COMMENTAIRE Cancel Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Actualités de la Caraïbe
    Caraïbe

    L’Association internationale d’essais de semences et l’IICA collaborent pour améliorer les essais et la certification des semences dans la région

    Caraïbe octobre 23, 2025

    Dominica News Online – L’Association internationale d’essais de semences (ISTA) et l’Institut interaméricain de coopération…

    Share this:

    • Facebook
    • X

    L’intégration des pratiques énergétiques durables et du tourisme régional fait l’objet d’un nouvel accord intersectoriel

    octobre 23, 2025

    Les garde-côtes d’Antigua-et-Barbuda se joignent aux autorités françaises dans la recherche du capitaine d’un bateau disparu, en route vers la Dominique

    octobre 23, 2025

    Déclaration de la CARICOM à l’occasion du dixième anniversaire de l’Accord de Paris et de la COP 30

    octobre 23, 2025
    INSCRIVEZ-VOUS EN CLIQUANT SUR L’IMAGE
    Publiez vos annonces Légales
    EXPOSITION / MARCHÉ D’ART
    ASSURANCE-VIE

    Abonnez-vous

    Recevez les dernières actualités de Antilla Martinique.

    Merci ! Votre demande a bien été prise en compte.

    Consultez les annonces légales
    Consulter nos anciens numéros
    Nos différentes rubriques
    Archives
    INSCRIVEZ-VOUS EN CLIQUANT SUR L’IMAGE
    © 2025 Copyright ANTILLA. Tous drois réservés. Programmé par ANTILLA.
    • CONTACTEZ-NOUS
    • MARKETING
    • MENTIONS LÉGALES
    • CONSULTEZ LES ANNONCES LÉGALES

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.