Close Menu
ANTILLA MARTINIQUE | Avec vous depuis 1981

    Abonnez-vous

    Recevez les dernières actualités créatives de ANTILLA concernant l'art, le design et les affaires

    Les tendances du moment

    MSC Virtuosa : un lancement de saison placé sous le signe de la confiance et du développement

    décembre 6, 2025

    Aéroport Martinique Aimé Césaire : Une haute saison 2025-2026 annoncée comme l’une des plus dynamiques

    décembre 6, 2025

    Redécouvrir le numéro spécial d’Antilla consacré à Camille Darsières (Décembre 2008)

    décembre 6, 2025
    Facebook X (Twitter) Instagram
    ANTILLA MARTINIQUE | Avec vous depuis 1981ANTILLA MARTINIQUE | Avec vous depuis 1981
    • Rubriques
      • Art/Culture
      • Ecologie / Environnement
      • Patrimoine
      • Entreprises
      • Le Regard de Gdc
      • Édito de Henri PIED
      • Politics
      • Santé
      • Sports
      • Caraïbe
    • Newsletter 
    • Publicité
    • Contact
    annonces
    ABONNEMENT
    ANTILLA MARTINIQUE | Avec vous depuis 1981
    Home » La Ville de Fort-de-France poursuit son combat contre les nuisibles dans la rue Garnier-Pagès
    Actualité

    La Ville de Fort-de-France poursuit son combat contre les nuisibles dans la rue Garnier-Pagès

    octobre 23, 2025Mise à jouroctobre 23, 2025Aucun commentaire
    Facebook LinkedIn WhatsApp

    Près de trois mois après avoir mis en place des dispositifs contre la prolifération des rats rue Garnier-Pagès, la ville de Fort-de-France fait un état des lieux.

    Connue pour son côté festif, la rue Garnier-Pagès, bordée de restaurants n’attire pas que les chalands. Elle attire les rats. La cohabitation entre les rongeurs, les commerçants et les clients devenait délicate. Ainsi, durant les grandes vacances, la Ville a mis en place des systèmes visant à juguler cette prolifération de nuisibles dans la rue piétonne. Christian Victorni, chef du service intervention à la mairie de Fort-de-France expliquait alors : « Dans un premier temps, on réduit le piège à eau, on met une barre de fer au milieu pour empêcher les rats de remonter dans la rue. Dans les grilles avaloir, on met un grillage lapin là encore pour empêcher les rongeurs de passer entre les barreaux des grilles. »

    Un dispositif efficace

    Ces dispositifs ont semble-t-il fait leur œuvre. La population des rats a sensiblement diminué dans la rue colorée. « On voit beaucoup moins de rats circuler sur la rue Garnier-Pagès », se réjouit un commerçant. Après la pose des grillages lapin sur les regards et les poses de fer au niveau des pièges à eaux ont été très efficaces, souligne Christian Victorni.

    « On ne les voit plus rentrer sous nos portes comme avant mais ils ont trouvé un autre passage, ils gravissent les murs. Je ne sais pas comment ils font mais moi, j’ai fait une dératisation et je suis tranquille », témoigne une commerçante.

    Beaucoup moins de passage de rats et une meilleure expérience client. « Ce sont des animaux très intelligents et nous allons faire de notre mieux pour rendre cette opération encore plus efficace », prévient Christian Victorni.

    Devant le succès de l’opération, le processus de dératisation des rues va s’étendre. Prochaine étape : la place de l’enregistrement à Fort-de-France.

    Laurianne Nomel

    Share this:

    • Facebook
    • X

    Articles similaires

    Partager. Facebook LinkedIn WhatsApp
    Article précèdent Enquête judiciaire : la coopérative Madivial sous le feu d’un procès correctionnel
    Article suivant Municipales en Martinique : l’endogamie politique, ce mal qui ronge nos démocraties locales. Une analyse de Jeff Lafontaine.

    ARTICLES SEMBLABLES

    MSC Virtuosa : un lancement de saison placé sous le signe de la confiance et du développement

    décembre 6, 2025

    Aéroport Martinique Aimé Césaire : Une haute saison 2025-2026 annoncée comme l’une des plus dynamiques

    décembre 6, 2025

    Redécouvrir le numéro spécial d’Antilla consacré à Camille Darsières (Décembre 2008)

    décembre 6, 2025
    Ajouter un commentaire
    ECRIVEZ UN COMMENTAIRE Cancel Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    ABONNEZ-VOUS !
    EN VENTE JEUDI
    Actualités de la Caraïbe
    Caraïbe

    La Commission de l’OECO, la Banque Interaméricaine de Développement et la Banque Caribéenne de Développement collaborent sur l’Initiative Régionale de Résilience du Logement

    Caraïbe décembre 4, 2025

    COMMUNIQUÉ DE PRESSE DE L’OECO 25 novembre 2025 La Commission de l’Organisation des États de…

    Share this:

    • Facebook
    • X

    Sainte-Lucie 2025 : Philip J. Pierre réélu lors d’un scrutin historique

    décembre 4, 2025

    Ste Lucie- Casimir brise un schéma vieux de vingt ans et remporte Gros Islet avec une marge record

    décembre 4, 2025

    L’OECO renforce ses partenariats stratégiques sur la résilience climatique, l’innovation et la croissance durable à l’occasion de la Semaine mondiale de la croissance verte 2025

    décembre 4, 2025
    INSCRIVEZ-VOUS VITE !
    Publiez vos annonces Légales

    Abonnez-vous

    Recevez les dernières actualités de Antilla Martinique.

    Merci ! Votre demande a bien été prise en compte.

    Consultez les annonces légales
    Consulter nos anciens numéros
    Nos différentes rubriques
    Archives
    © 2025 Copyright ANTILLA. Tous drois réservés. Programmé par ANTILLA.
    • CONTACTEZ-NOUS
    • MARKETING
    • MENTIONS LÉGALES
    • CONSULTEZ LES ANNONCES LÉGALES

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.