Le Mécanisme régional des pêches des Caraïbes (CRFM) collabore avec le Secrétariat de la Communauté des Caraïbes (CARICOM) pour organiser la prochaine Semaine caribéenne de l’agriculture (CWA), qui doit se dérouler sur les côtes de Saint-Kitts-et-Nevis.
Un communiqué du CRFM a indiqué que l’événement se déroulera du 29 septembre au 3 octobre 2025 et se déroulera sous le thème : « Semer le changement, récolter la résilience : transformer nos systèmes alimentaires des Caraïbes pour 2025 et au-delà ».
Dans le cadre de ce programme, le CRFM et ses partenaires prévoient d’organiser deux événements publics hybrides visant à mobiliser les pêcheurs, les agriculteurs, les décideurs politiques, les autorités des pêches, la société civile, le monde universitaire, les entités du secteur privé et d’autres parties prenantes. Ces événements sont les suivants :
– Le séminaire sur les sargasses : des sargasses aux biostimulants : semer le changement et récolter la résilience.
– Le Forum sur la pêche et l’aquaculture artisanales du CRFM.
En outre, le Conseil ministériel du CRFM déclare qu’il tiendra une session spéciale pendant la Semaine caribéenne de l’agriculture pour discuter des efforts visant à établir un environnement politique plus favorable qui encourage la croissance et le développement durables dans les secteurs de la pêche et de l’aquaculture de la région.
D’autres informations concernant l’événement sont attendues. En attendant, les personnes intéressées sont invitées à participer au lancement en ligne de CWA 2025, prévu le mardi 15 juillet à 8 h 00 HNC et 10 h 00 HNA, afin de contribuer à la dynamique de ce rassemblement annuel.