Close Menu
ANTILLA MARTINIQUE | Avec vous depuis 1981

    Abonnez-vous

    Recevez les dernières actualités créatives de ANTILLA concernant l'art, le design et les affaires

    Les tendances du moment

    Déclaration du dernier ministre survivant du gouvernement de l’indépendance du Commonwealth de Dominique à l’occasion du 47e anniversaire de son indépendance

    novembre 4, 2025

    « Une seule Caraïbe se relèvera plus forte » après l’ouragan Melissa

    novembre 4, 2025

    Lancement officiel du projet SARSEA : Coopération régionale renforcée pour relever le défi des sargasses dans les Caraïbes

    novembre 4, 2025
    Facebook X (Twitter) Instagram
    ANTILLA MARTINIQUE | Avec vous depuis 1981ANTILLA MARTINIQUE | Avec vous depuis 1981
    • Rubriques
      • Art/Culture
      • Ecologie / Environnement
      • Patrimoine
      • Entreprises
      • Le Regard de Gdc
      • Édito de Henri PIED
      • Politics
      • Santé
      • Sports
      • Caraïbe
    • Newsletter 
    • Publicité
    • Contact
    annonces
    ABONNEMENT
    ANTILLA MARTINIQUE | Avec vous depuis 1981
    Home » L’ASSOCIATION DES HÔTELS ET DU TOURISME DES CARAÏBES (CHTA) ANNONCE QU’ANTIGUA-ET-BARBUDA SERA LA DESTINATION HÔTE DU MARCHÉ DU VOYAGE DES CARAÏBES 2026
    Actualité

    L’ASSOCIATION DES HÔTELS ET DU TOURISME DES CARAÏBES (CHTA) ANNONCE QU’ANTIGUA-ET-BARBUDA SERA LA DESTINATION HÔTE DU MARCHÉ DU VOYAGE DES CARAÏBES 2026

    novembre 4, 2025Aucun commentaire
    Facebook LinkedIn WhatsApp

     

    Le principal événement touristique de la région revient à Antigua-et-Barbuda du 12 au 15 mai 2026.

     

     

    Le président de la CHTA, Sanovnik Destang, et le ministre du Tourisme d’Antigua-et-Barbuda, l’honorable Charles « Max » Fernandez, se serrent chaleureusement la main lors du Caribbean Travel Marketplace 2025 à Antigua.

    Miami, Floride – 3 novembre 2025 – L’ Association des hôtels et du tourisme des Caraïbes (CHTA) a annoncé aujourd’hui qu’Antigua-et-Barbuda accueillera la 44e édition du Caribbean Travel Marketplace (CTM) , qui se tiendra du 12 au 15 mai 2026. Ce renouvellement d’organisation s’inscrit dans la continuité du partenariat fructueux établi lors de l’édition 2025 et réaffirme la confiance de la CHTA envers la vision, le leadership et l’engagement d’Antigua-et-Barbuda en faveur du développement du tourisme caribéen.

    Le CTM est le plus grand forum touristique de la région, mettant en relation les fournisseurs régionaux et les acheteurs internationaux afin de stimuler les affaires, de renforcer les partenariats et de présenter l’innovation et la résilience de l’économie touristique régionale.

    « Alors que nous nous tournons vers le Caribbean Travel Marketplace 2026, nous sommes fiers de poursuivre notre collaboration avec Antigua-et-Barbuda et de capitaliser sur le succès de l’édition de cette année », a déclaré Sanovnik Destang, président de la CHTA. « Le Marketplace continue de jouer un rôle essentiel en amplifiant la voix collective des Caraïbes à l’échelle mondiale, en mettant en valeur nos atouts communs, en ouvrant la voie à de nouvelles opportunités et en reflétant la résilience et l’innovation qui caractérisent notre région. L’engagement d’Antigua-et-Barbuda envers l’excellence et le partenariat régional en fait, une fois de plus, une destination hôte idéale. »

    Le retour d’Antigua-et-Barbuda témoigne de la capacité reconnue de la destination à organiser des conférences de calibre international. Récemment désignée « Meilleure destination des Caraïbes pour les réunions et les conférences » par les World Travel Awards, cette nation insulaire a démontré son expertise en accueillant des événements majeurs tels que Marketplace 2025, la Conférence de l’OEA et les préparatifs de la prochaine réunion des chefs de gouvernement du Commonwealth. Ces succès soulignent le rayonnement croissant d’Antigua-et-Barbuda sur la scène mondiale des réunions et des voyages de motivation, ainsi que ses investissements constants dans les infrastructures hôtelières et l’excellence du service.

    « Nous sommes très fiers d’accueillir à nouveau le Salon du tourisme caribéen de la CHTA ici à Antigua-et-Barbuda », a déclaré Colin C. James, directeur général de l’Office du tourisme d’Antigua-et-Barbuda. « Réunir les acteurs du tourisme caribéen, les fournisseurs et les acheteurs internationaux pour conclure des affaires témoigne de notre engagement constant envers la croissance du tourisme caribéen. Grâce à nos infrastructures solides et à nos installations modernes, nous sommes prêts à accueillir le Salon et à mettre en valeur la culture dynamique et l’hospitalité chaleureuse qui font la renommée d’Antigua-et-Barbuda. »

    L’édition 2026 du Marketplace proposera des améliorations, notamment un choix d’hébergements plus vaste et une optimisation des lieux. Ces améliorations témoignent de l’engagement commun de CHTA et d’Antigua-et-Barbuda à offrir une expérience exceptionnelle et sans accroc aux participants et aux acheteurs.

    La connectivité aérienne régionale et internationale restera un axe stratégique pour Marketplace, avec une collaboration continue entre les partenaires gouvernementaux, les acteurs du secteur de l’aviation et les responsables du tourisme afin de maintenir et d’améliorer l’accessibilité et l’abordabilité dans les Caraïbes et les principaux points d’accès internationaux.

    L’union fait la force

    Reconnaissant la force de l’unité régionale, la CHTA témoigne de sa solidarité à la Jamaïque qui poursuit ses efforts de reconstruction. L’association réaffirme son engagement envers toutes ses destinations membres, soulignant que la plus grande force des Caraïbes réside dans leur objectif commun et leur soutien mutuel. Dans le cadre de cet engagement, la CHTA a activé son Fonds d’intervention en cas de catastrophe afin de soutenir les efforts de reconstruction des destinations touchées par l’ouragan Melissa.

    « Le Marketplace a toujours eu pour vocation de rassembler les Caraïbes », a déclaré Vanessa Ledesma, PDG de la CHTA. « Alors que notre région poursuit sa croissance et sa reprise, cet événement demeure essentiel pour renforcer nos partenariats, soutenir le développement des entreprises et promouvoir le tourisme dans les Caraïbes. »

    Les détails concernant l’inscription, les programmes pour acheteurs et les informations de voyage pour le Caribbean Travel Marketplace 2026 seront publiés dans les prochains mois.

    Pour plus d’informations, consultez  www.CHTAMarketplace.com .

    ###

    À propos de l’Association des hôtels et du tourisme des Caraïbes (CHTA)

    L’Association caribéenne de l’hôtellerie et du tourisme (CHTA) est la principale organisation représentant les intérêts de l’industrie hôtelière et touristique des Caraïbes depuis plus de 60 ans. Forte de 32 associations hôtelières nationales et de 1 000 membres aux profils variés (hôtels, complexes hôteliers, prestataires touristiques et partenaires associés) dans toute la région et au-delà, la CHTA constitue une voix influente, une ressource précieuse et un véritable réseau pour ce secteur vital des Caraïbes. Grâce à un plaidoyer continu, au développement professionnel, à une analyse approfondie du secteur et à des études de marché, la CHTA aide ses membres à prospérer sur le marché mondial concurrentiel d’aujourd’hui. Les organisations du monde entier intéressées par les Caraïbes et souhaitant accroître leur présence et leur réseau dans l’industrie hôtelière et touristique caribéenne sont invitées à rejoindre cette communauté dynamique. Pour en savoir plus sur les avantages de l’adhésion et les événements virtuels et en présentiel à venir, veuillez consulter le site www.caribbeanhotelandtourism.com

    Share this:

    • Facebook
    • X

    Articles similaires

    Partager. Facebook LinkedIn WhatsApp
    Article précèdent La Martinique participe à la journée nationale de la conversation “Faut qu’on parle”, samedi 22 novembre
    Article suivant Près de six millions de personnes touchées par l’ouragan Melissa dans les Caraïbes

    ARTICLES SEMBLABLES

    Déclaration du dernier ministre survivant du gouvernement de l’indépendance du Commonwealth de Dominique à l’occasion du 47e anniversaire de son indépendance

    novembre 4, 2025

    « Une seule Caraïbe se relèvera plus forte » après l’ouragan Melissa

    novembre 4, 2025

    Près de six millions de personnes touchées par l’ouragan Melissa dans les Caraïbes

    novembre 4, 2025
    Ajouter un commentaire
    ECRIVEZ UN COMMENTAIRE Cancel Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Actualités de la Caraïbe
    Caraïbe

    Lancement officiel du projet SARSEA : Coopération régionale renforcée pour relever le défi des sargasses dans les Caraïbes

    Caraïbe novembre 4, 2025

    Communiqué de presse conjoint : Expertise France et la Commission de l’OECS 30 octobre 2025…

    Share this:

    • Facebook
    • X

    L’ambassadeur culturel Leroy Charles appelle à une reconnaissance nationale du pionnier du cadence-lypso, Gordon Henderson.

    novembre 1, 2025

    Cultiver les véritables liens : Leçons tirées du deuil

    novembre 1, 2025

    Caiman – Préparation de l’IA dans l’éducation : concilier gouvernance et urgence

    novembre 1, 2025
    INSCRIVEZ-VOUS EN CLIQUANT SUR L’IMAGE
    Publiez vos annonces Légales
    EXPOSITION / MARCHÉ D’ART
    ASSURANCE-VIE

    Abonnez-vous

    Recevez les dernières actualités de Antilla Martinique.

    Merci ! Votre demande a bien été prise en compte.

    Consultez les annonces légales
    Consulter nos anciens numéros
    Nos différentes rubriques
    Archives
    INSCRIVEZ-VOUS EN CLIQUANT SUR L’IMAGE
    © 2025 Copyright ANTILLA. Tous drois réservés. Programmé par ANTILLA.
    • CONTACTEZ-NOUS
    • MARKETING
    • MENTIONS LÉGALES
    • CONSULTEZ LES ANNONCES LÉGALES

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.