Anguilla Focus
Un représentant de l’aéroport international Princess Juliana devant l’avion WestJet endommagé.
Un avion de WestJet a été endommagé lors d’un « atterrissage brutal » à l’aéroport international Princess Juliana (SXM) de Saint-Martin, une plaque tournante clé pour les voyageurs à destination d’Anguilla.
L’incident impliquant le vol WS2276 – un Boeing 737-800 – en provenance de Toronto, s’est produit à 13h31 le dimanche 7 septembre.
Il y avait 164 passagers et membres d’équipage à bord, mais personne n’a été blessé lors de l’atterrissage, qui a endommagé l’aile droite de l’avion et a forcé la fermeture temporaire de la piste.
Dans un communiqué de presse publié plus tard dans la journée, la Princess Juliana International Airport Operating Company NV (PJIAE) a confirmé l’incident.-
« Nous sommes soulagés d’annoncer qu’il n’y a eu aucun blessé. Par mesure de précaution, trois personnes ont été emmenées pour examen médical », a-t-il ajouté.
« Il n’y a pas eu d’incendie, mais le contact avec la piste a endommagé l’aile droite de l’avion. »
Elle a ajouté que la société travaille avec des partenaires locaux et des fournisseurs d’équipement lourd pour retirer l’avion de la piste en toute sécurité.
« En conséquence, l’aéroport restera fermé jusqu’à nouvel ordre. Toutes les autorités de l’aviation civile concernées et les parties prenantes de SXM ont été informées », indique le communiqué de presse.
L’aéroport a ensuite publié un avis supplémentaire indiquant qu’en raison de l’incident, les vols pourraient être affectés.
Nous encourageons vivement tous les passagers à contacter directement leur compagnie aérienne pour obtenir les informations les plus récentes concernant leur voyage. Merci de votre compréhension.
Une déclaration de WestJet le même jour a confirmé que l’avion avait subi un « atterrissage brutal », mais a indiqué qu’elle attendait la confirmation de la nature exacte de l’incident.
« Les services d’urgence sont intervenus immédiatement en déployant de la mousse par mesure de précaution », a-t-il déclaré.
Les toboggans de l’avion ont été activés, et tous les passagers et l’équipage ont été évacués sains et saufs et transportés au terminal. Tous les passagers sont pris en charge et aucun blessé n’est à déplorer.
WestJet a ajouté que ses équipes se concentrent sur le soutien des invités et de l’équipage, en veillant à ce que leur sécurité et leurs soins restent une priorité absolue.
« WestJet coopère pleinement avec les autorités locales et fournira des mises à jour supplémentaires dès que de nouvelles informations seront disponibles. »



