Alors que l’excitation monte autour du prochain Mas Domnik 2026, les autorités ont annoncé lors d’une récente conférence de presse organisée par l’Office du tourisme de la Dominique que les festivités débuteront officiellement le samedi 10 janvier 2026, avec l’ouverture officielle et le défilé national.
« Mas Domnik est l’un des événements les plus attendus du calendrier de la Dominique, avec un impact direct sur l’activité économique, l’emploi et le nombre de visiteurs », a déclaré Gerard Cools-Lartigue, président du Comité des festivals de la Dominique.
Soulignant l’importance du Mas Domnik dans la construction du paysage culturel et économique du pays, Cools-Lartigue a déclaré : « Le conseil d’administration continue de privilégier une gouvernance solide, une coordination efficace et des améliorations constantes afin d’assurer le succès du festival. »
Parallèlement, Marva Williams, directrice générale de l’Office du tourisme de la Dominique, a souligné les excellents résultats de la saison 2025 et les projets ambitieux de l’organisme.
« Forts des résultats impressionnants de la saison dernière, Mas Domnik 2026 proposera plus de quarante épreuves à travers l’île », a expliqué Williams. « Ces chiffres placent la barre très haut et nous incitent à miser sur une organisation plus rigoureuse, une plus grande créativité et une participation accrue cette saison. »
Du 13 décembre 2025 au 26 février 2026, les organisateurs promettent que Mas Domnik 2026 sera un ensemble vibrant de festivités mettant en valeur le riche patrimoine culturel de la Dominique.
Avec plus de 40 événements prévus sur toute l’île, ils invitent les résidents et les visiteurs à participer aux temps forts de la saison.




