Dominica News Online
La Dominique a enregistré neuf homicides depuis le début de l’année 2024. C’est ce qu’a déclaré le chef de la police par intérim, Davidson Valerie.
Selon le chef de la police, bien que les taux d’homicides soient inférieurs à ceux de la même période en 2022 et 2023 : “Un homicide est un homicide de trop et les forces de police doivent redoubler d’efforts pour empêcher toute nouvelle augmentation des crimes.”
En outre, Valerie a déclaré que cette année, “nous avons vu la plus grande quantité de cocaïne saisie en Dominique sur une période de [quatre mois] par rapport aux années précédentes.”
Il a déclaré que la force de police du Commonwealth de la Dominique (CDPF) est restée déterminée à lutter contre les catastrophes naturelles, les activités criminelles, les drogues illicites, les armes et les munitions illégales.
“La valeur marchande de ces drogues s’élève à 67 millions de dollars des Caraïbes orientales”, a-t-il déclaré.
“Huit personnes ont été arrêtées et quatre ont été inculpées et sont en attente de leur procès”, a-t-il ajouté.
Valerie a indiqué que la présence policière et les patrouilles ont été améliorées dans la ville ainsi que dans les zones urbaines et les quartiers périphériques.
“Néanmoins, il y a encore beaucoup d’améliorations à apporter”, a-t-il déclaré.
Entre-temps, la police a clôturé la “Semaine de la police 2024” ce week-end.
Une “nuit des talents” s’est tenue vendredi soir au quartier général de la police et comprenait : du mannequinat, de la danse, un spectacle de mariage, et des performances du Police Unity Band, de l’Extasy Band, ainsi que des calypsoniens Tasha P, Sye, et Hunter.
Les recettes du droit d’entrée seront utilisées pour des projets communautaires.