Close Menu
ANTILLA MARTINIQUE | Avec vous depuis 1981

    Abonnez-vous

    Recevez les dernières actualités créatives de ANTILLA concernant l'art, le design et les affaires

    Les tendances du moment

    Réformer malgré le chaos : la Martinique doit avancer quand la France recule. Le Regard de Gdc

    octobre 14, 2025

    500 élèves martiniquais ont fait la dictée des mers et des maires

    octobre 13, 2025

    Naïma Moutchou succède à Manuel Valls au ministère des Outre-mer

    octobre 13, 2025
    Facebook X (Twitter) Instagram
    ANTILLA MARTINIQUE | Avec vous depuis 1981ANTILLA MARTINIQUE | Avec vous depuis 1981
    • Rubriques
      • Art/Culture
      • Ecologie / Environnement
      • Patrimoine
      • Entreprises
      • Le Regard de Gdc
      • Édito de Henri PIED
      • Politics
      • Santé
      • Sports
      • Caraïbe
    • Newsletter 
    • Publicité
    • Contact
    annonces
    ABONNEMENT
    ANTILLA MARTINIQUE | Avec vous depuis 1981
    Home » Le Grand Port Maritime de la Martinique et le Comité Martiniquais du Tourisme s’engagent pour une croisière durable à la Seatrade Cruise Global 2023
    Actualité

    Le Grand Port Maritime de la Martinique et le Comité Martiniquais du Tourisme s’engagent pour une croisière durable à la Seatrade Cruise Global 2023

    avril 5, 2023Un commentaire
    Facebook LinkedIn WhatsApp

    Le Seatrade Cruise Global 2023, qui vient de fermer ses portes, a été un événement marquant pour le secteur de la croisière en Martinique. Avec plus de 10 000 participants, 500 exposants et une équipe formidable du Comité Martiniquais du Tourisme (CMT), la Martinique s’est affirmée comme une destination incontournable grâce à ses partenaires tels qu’Antilles Shipping, Chautram, Beyond the Beach, Cœur des Iles, Roger Albert Voyages et Tropical Tour.

    Sous la présidence de Jean-Rémy Villageois, le Grand Port Maritime de la Martinique s’est engagé à relever le défi d’une croisière durable, respectueuse de l’environnement et porteuse de valeurs pour les entreprises et les communautés locales.

    Merci à tous nos clients pour leur confiance. »

    Jean-rémy villageois, Président du Grand Port Maritime de la Martinique

    Le succès de cet événement a été le résultat d’un travail d’équipe et de collaboration entre le GPMLM, le CMT, les acteurs de l’industrie et les compagnies de croisière internationales. Plus d’une vingtaine de rendez-vous stratégiques ont été réalisés durant le salon, permettant de mettre en avant les atouts de la Martinique et d’asseoir sa position sur la scène internationale.

    Ce rendez-vous annuel de la croisière a été une fois de plus déterminant pour la destination et décisif pour les saisons à venir. Je tiens à remercier les équipes du CMT et l’ensemble des acteurs qui ont contribué à la réussite de cette opération »,

    a déclaré Gaetan Paderna, Directeur Général par intérim du Comité Martiniquais du Tourisme.

    La mission de développement de la croisière du Comité Martiniquais du Tourisme ne s’arrête pas là. Guidée par les orientations fixées par sa Présidente, Bénédicte Di Geronimo, et accompagnée des acteurs majeurs de l’industrie, la délégation martiniquaise continuera à œuvrer pour promouvoir la destination et renforcer son engagement en faveur d’un tourisme responsable et durable.

    Cet événement a permis de mettre en lumière les efforts réalisés par la Martinique pour s’adapter aux nouvelles exigences du marché et répondre aux attentes des voyageurs, qui cherchent de plus en plus à vivre des expériences authentiques et respectueuses de l’environnement.

    Le Grand Port Maritime et le Comité Martiniquais du Tourisme sont déterminés à poursuivre sur cette voie pour assurer un avenir prometteur et durable à l’industrie de la croisière en Martinique.

    Share this:

    • Facebook
    • X

    Articles similaires

    Partager. Facebook LinkedIn WhatsApp
    Article précèdent Code for Equity : une autre voie pour le financement des associations et des start-up ?
    Article suivant L’instant de Vérité. Discours de M. Serge LETCHIMY Président du Conseil exécutif lors de la Cérémonie solennelle de l’hymne et du drapeau de Martinique

    ARTICLES SEMBLABLES

    500 élèves martiniquais ont fait la dictée des mers et des maires

    octobre 13, 2025

    Naïma Moutchou succède à Manuel Valls au ministère des Outre-mer

    octobre 13, 2025

    Affaire CGSS Martinique : défaillance de la gouvernance

    octobre 13, 2025
    View 1 Comment
    ECRIVEZ UN COMMENTAIRE Cancel Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Actualités de la Caraïbe
    Caraïbe

    Frappes américaines dans les Caraïbes : l’ONU appelle Washington et Caracas à la retenue

    Caraïbe octobre 13, 2025

    Le Conseil de sécurité s’est réuni en urgence, vendredi, à la demande de Caracas,…

    Share this:

    • Facebook
    • X

    L’héritage de Rosie Douglas perdure grâce à la durabilité de la Dominique, affirment les intervenants lors d’une conférence commémorative

    octobre 13, 2025

    Dominique- La présidente Burton à Pékin pour une réunion des femmes : « La Chine peut nous montrer… comment nous pouvons autonomiser les femmes »

    octobre 13, 2025

    Sainte-Lucie : Jounen Kwéyòl, la fierté d’un mois créole

    octobre 13, 2025
    INSCRIVEZ-VOUS EN CLIQUANT SUR L’IMAGE
    Publiez vos annonces Légales
    EXPOSITION / MARCHÉ D’ART
    ASSURANCE-VIE

    Abonnez-vous

    Recevez les dernières actualités de Antilla Martinique.

    Merci ! Votre demande a bien été prise en compte.

    Consultez les annonces légales
    Consulter nos anciens numéros
    Nos différentes rubriques
    Archives
    INSCRIVEZ-VOUS EN CLIQUANT SUR L’IMAGE
    © 2025 Copyright ANTILLA. Tous drois réservés. Programmé par ANTILLA.
    • CONTACTEZ-NOUS
    • MARKETING
    • MENTIONS LÉGALES
    • CONSULTEZ LES ANNONCES LÉGALES

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.