Anguilla focus
À compter du 1er janvier 2026, le taux de cotisation à la sécurité sociale à Anguilla pour la population active augmentera de 0,5 % pour atteindre 11,5 % afin de contribuer au financement des prestations futures.
Les employés devront payer 5,75 % de leur salaire – soit une augmentation de 0,25 % par rapport aux 5,5 % de 2025 – et les employeurs devront égaler cette augmentation, en contribuant également à hauteur de 5,75 %.
Cette modification s’appliquera à toutes les demandes déposées entre janvier et décembre 2026, a indiqué la Caisse de sécurité sociale d’Anguilla dans un communiqué publié sur les réseaux sociaux le 8 décembre.
Accédez à des articles et éditoriaux réservés aux membres, à des cadeaux et à des codes de réduction avec Anguilla Focus. Cliquez ici pour vous abonner à partir de 3 $/mois seulement.
« Cette mise à jour s’inscrit dans le cadre de notre campagne en cours, « Vos contributions vous profitent », qui rappelle aux cotisants que chaque dollar versé à la sécurité sociale est un investissement direct dans leur protection », a déclaré le bureau.
« Vos cotisations financent vos futures prestations, notamment votre retraite, vos indemnités maladie, votre congé maternité, votre congé paternité et bien plus encore. Un système plus solide aujourd’hui, c’est une plus grande sécurité pour vous demain. »
Le Conseil de la sécurité sociale d’Anguilla a lancé sa campagne triennale « Vos cotisations vous profitent » le 3 novembre, lors de la Semaine de la sécurité sociale 2025.
L’objectif est de souligner l’importance des cotisations de sécurité sociale et les avantages qu’elles procurent grâce à des actions de sensibilisation du public.
Le 1er janvier 2025, le taux de cotisation à la sécurité sociale est passé de 10,5 % à 11 %, composé de 5,5 % de cotisations patronales et de 5,5 % de cotisations salariales.



