L’université des Antilles et l’Institut d’Émission des Départements d’Outre-mer (IEDOM) signeront, ce mercredi 11 février, dans la salle des Conseils du campus de Schoelcher, une convention de partenariat marquant une nouvelle étape dans le rapprochement entre le monde universitaire et le milieu économique. Cette convention sera signée par Monsieur Patrick Croissandeau, Directeur de l’établissement IEDOM de Martinique, et le Professeur Michel Geoffroy, Président de l’université des Antilles.
L’ambition de ce partenariat est de renforcer la diffusion d’une culture économique et financière auprès des étudiants et des publics de l’université, notamment l’organisation conjointe de conférences à destination des étudiants et du grand public, l’intervention d’experts métiers de l’IEDOM auprès des étudiants, le développement de collaborations sur des thématiques de recherche économique. Il prévoit également des initiatives d’éducation financière destinées à renforcer les compétences des étudiants dans les domaines économiques, financiers et budgétaires ainsi que par la mise en œuvre d’actions en faveur de l’insertion professionnelle.
Cette convention est la traduction d’une volonté partagée par l’université des Antilles et l’IEDOM de renforcer leurs coopérations respectives, en mettant leurs compétences et leurs ressources au service de la réussite étudiante et du développement du territoire.
Source : IEDOM




