Close Menu
ANTILLA MARTINIQUE | Avec vous depuis 1981

    Abonnez-vous

    Recevez les dernières actualités créatives de ANTILLA concernant l'art, le design et les affaires

    Les tendances du moment

    Anguilla enregistre son premier cas de transmission locale du virus du Nil occidental transmis par les moustiques

    mars 14, 2026

    Sainte-Lucie – Choiseul Jazz fait son retour : Amber Digby annoncée comme première tête d’affiche

    mars 13, 2026

    Le domaine .ai d’Anguilla enregistre une croissance record, ses revenus de février atteignant 32,8 millions de dollars EC.

    mars 13, 2026
    Facebook X (Twitter) Instagram
    ANTILLA MARTINIQUE | Avec vous depuis 1981ANTILLA MARTINIQUE | Avec vous depuis 1981
    • Rubriques
      • Édito de Henri PIED
      • Ecologie / Environnement
      • Art/Culture
      • Caraïbe
      • Entreprises
      • Le Regard de Gdc
      • Patrimoine
      • Politics
      • Santé
      • Sports
      • Tribunes
    • Newsletter 
    • Publicité
    • Contact
    annonces
    ABONNEMENT
    ANTILLA MARTINIQUE | Avec vous depuis 1981
    Home»Caraïbe»L’OECS améliore la gestion des frontières à Sainte-Lucie grâce à une nouvelle technologie de libre-service
    Caraïbe

    L’OECS améliore la gestion des frontières à Sainte-Lucie grâce à une nouvelle technologie de libre-service

    novembre 11, 2025Aucun commentaire
    Facebook LinkedIn WhatsApp

    14 octobre 2025

    La Commission de l’Organisation des États de la Caraïbe orientale (OECO) a fait don de dix bornes automatiques de pointe à Sainte-Lucie. Huit d’entre elles ont été installées à l’aéroport international Hewanorra (HIA) et deux desservent l’aéroport George FL Charles. Ce don constitue une étape importante dans la mise en œuvre du Programme d’amélioration de la gestion des frontières de l’OECO, soutenu par l’Union européenne (UE) dans le cadre du programme RIGHT (Intégration régionale par la croissance, l’harmonisation et la technologie). 

    Grâce à cette initiative, la Commission de l’OECS, en collaboration avec l’UE et les États membres, fait progresser la modernisation des principaux points d’entrée dans la région de l’OECS, ce qui permettra d’améliorer la sécurité aux frontières et les procédures de traitement des passagers, et donc de réduire l’encombrement des halls d’arrivée. 

    Le directeur général de l’OECS, le Dr Didacus Jules, a pris la parole lors de la cérémonie officielle de passation de pouvoir qui s’est tenue au (HIA).

    « Face à une concurrence accrue dans le secteur du tourisme mondial, les voyageurs attendent non seulement des destinations magnifiques, mais aussi des formalités d’entrée efficaces, simples et sûres. C’est pourquoi la Commission de l’OECS, en collaboration avec l’UE et ses États membres, investit dans l’automatisation de ses points d’entrée afin de rendre les déplacements dans notre région plus rapides, plus simples et plus sûrs. »

    « Pour atteindre cet objectif, il faut investir massivement », a déclaré l’honorable Jeremiah Norbert, ministre de l’Intérieur, de la Prévention du crime et des Personnes handicapées. Il a ajouté que le gouvernement de Sainte-Lucie était fier d’avoir investi dans un système de gestion des frontières performant.

    « Afin de maintenir la compétitivité mondiale de notre secteur touristique et de continuer à gérer les problèmes de sécurité frontalière, un examen plus approfondi de nos systèmes et procédures de gestion des frontières est nécessaire. L’existence d’un système efficace est essentielle pour garantir que les passagers à haut risque se voient refuser l’entrée sur notre territoire et que les passagers, visiteurs, citoyens et ressortissants des pays de l’OECS et de la CARICOM légitimes soient traités sans encombre à l’entrée et à la sortie de notre pays. »

    Ce don de 10 bornes interactives pour les deux aéroports de Sainte-Lucie fait suite à la remise de 6 bornes interactives au gouvernement et au peuple de Grenade le 6 mars 2025. La Commission de l’OECS, en collaboration avec ses partenaires au développement, reste déterminée à mettre en œuvre des initiatives significatives telles que des initiatives d’amélioration technologique pour tous ses États membres et à faire de chaque point d’entrée de l’OECS un lieu convivial et compétitif à l’échelle mondiale.

    Marvin Saint-Louis

    ARTICLES SEMBLABLES

    Anguilla enregistre son premier cas de transmission locale du virus du Nil occidental transmis par les moustiques

    mars 14, 2026

    Sainte-Lucie – Choiseul Jazz fait son retour : Amber Digby annoncée comme première tête d’affiche

    mars 13, 2026

    Le domaine .ai d’Anguilla enregistre une croissance record, ses revenus de février atteignant 32,8 millions de dollars EC.

    mars 13, 2026
    Ajouter un commentaire
    ECRIVEZ UN COMMENTAIRE Cancel Reply

    ABONNEZ-VOUS !
    A LIRE DANS ANTILLA CETTE SEMAINE…
    Actualités de la Caraïbe

    Anguilla enregistre son premier cas de transmission locale du virus du Nil occidental transmis par les moustiques

    Caraïbe mars 14, 2026

    Anguilla focus 11/03/2026Équipe de presse Anguilla a enregistré son premier cas de virus du Nil…

    Sainte-Lucie – Choiseul Jazz fait son retour : Amber Digby annoncée comme première tête d’affiche

    mars 13, 2026

    Le domaine .ai d’Anguilla enregistre une croissance record, ses revenus de février atteignant 32,8 millions de dollars EC.

    mars 13, 2026

    Coopération États-Unis-Caraïbes pour perturber le trafic illicite d’armes à feu

    mars 13, 2026
    INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE CHAÎNE !
    Cliquez pour vous inscrire !
    Publiez vos annonces Légales

    Abonnez-vous

    Recevez les dernières actualités de Antilla Martinique.

    Merci ! Votre demande a bien été prise en compte.

    Consultez les annonces légales
    Consulter nos anciens numéros
    Nos différentes rubriques
    Archives
    © 2026 Copyright ANTILLA. Tous drois réservés. Programmé par ANTILLA.
    • CONTACTEZ-NOUS
    • MARKETING
    • MENTIONS LÉGALES
    • CONSULTEZ LES ANNONCES LÉGALES

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.