Par Alexander Britell – Il y a 15 heures
Le Treasure Beach Art Hotel
La côte ouest de la Barbade. C’est la capitale du glamour, du luxe, de l’élégance et de la sérénité sur l’île. On l’appelle la Platinum Coast, et que vous soyez en train de vous prélasser sur Mullins Beach, de faire du shopping à Hometown ou de vous lancer dans une odyssée culinaire au restaurant The Cliff, vous comprendrez vite pourquoi.
Ce que vous ne savez peut-être pas, en revanche, c’est que bien que la région abrite certains hôtels de luxe emblématiques, elle est aussi discrètement devenue un havre pour les complexes tout compris.
Les dernières nouveautés ? Deux complexes-boutiques qui viennent d’intégrer la collection Autograph Collection de Marriott : le Waves Resort et le tout nouveau Treasure Beach Art Hotel.
Ces deux établissements rejoignent le portefeuille All-Inclusive by Marriott Bonvoy, qui connaît une expansion rapide et compte désormais des dizaines de propriétés à travers les Caraïbes.
Que faut-il savoir ?
Le Waves est un refuge réservé aux adultes de 70 chambres, perché directement sur le sable, avec un accent mis sur le bien-être et trois restaurants. Il est situé sur une plage idéale pour profiter de la mer, que ce soit en pagayant ou en naviguant sur un Hobie Cat.
Le Waves se trouve sur une magnifique plage.
Puis, il y a Treasure Beach, qui arbore désormais le mot Art dans son nom – un choix logique étant donné son esthétique branchée et colorée, particulièrement dans ses suites qui affichent des touches vibrantes sur les couvre-lits et le mobilier.
Également réservé aux adultes, Treasure Beach est un établissement plus intime, avec seulement 35 suites, toutes dotées d’une machine Nespresso et d’une ambiance inspirée par la culture locale. L’art est omniprésent dans l’hôtel : des chevalets sont mis à disposition sur la terrasse pour ceux qui souhaitent peindre un paysage caribéen, et il est même possible de participer à des circuits artistiques pour découvrir la scène artistique locale.
Nous avons séjourné dans ces deux établissements et les avons appréciés chacun à leur manière. Le Waves est plus dynamique, parfait pour les voyageurs actifs, tandis que Treasure Beach est plus calme et propice à la détente, idéal pour la lecture au bord de la plage ou les lunes de miel.
Leur intégration à la collection Marriott illustre bien la diversité unique de la chaîne. Marriott propose désormais une large gamme d’options tout compris pour tous les types de voyageurs, que vous recherchiez une grande structure plus traditionnelle ou une expérience plus immersive comme celles offertes par ces établissements de la Platinum Coast.
Le Waves est parfait pour profiter des activités nautiques.
Treasure Beach et Waves faisaient auparavant partie du portefeuille Elegant Hotels, que Marriott a racheté en 2021 lors de son entrée sur le marché des complexes tout compris. D’autres anciens hôtels de cette chaîne, comme The House, Tamarind et Colony Club, rejoindront également Autograph Collection plus tard cette année.
Et les prix ?
• Pour le Waves, les tarifs en mars commencent à 1 204 $ par nuit, tout compris. Une chambre avec vue sur l’océan coûte environ 1 414 $.
• À Treasure Beach, une chambre démarre à 934 $ par nuit en prépaiement, et 1 189 $ pour une chambre avec vue sur l’océan.
En tant qu’établissement Bonvoy, ces hôtels peuvent aussi être réservés avec des points. Par exemple, une nuit au Waves coûte actuellement 125 000 points sur l’application Bonvoy.
Un accès plus facile que jamais
La Barbade est plus accessible que jamais, notamment depuis les États-Unis. D’après les données de Google Flights, un vol aller-retour Miami-Barbade est disponible à partir de 522 $, et un vol Newark-Barbade à seulement 265 $ avec United Airlines.