Close Menu
ANTILLA MARTINIQUE | Avec vous depuis 1981

    Abonnez-vous

    Recevez les dernières actualités créatives de ANTILLA concernant l'art, le design et les affaires

    Les tendances du moment

    Lang nou sé nou !

    octobre 27, 2025

    Un couple de trafiquants de fentanyl condamné à plus de 9 ans de prison

    octobre 27, 2025

    Le député de la Martinique, Jiovanny William, dépose une proposition de loi pour adapter la législation en matière de gestion des déchets en Outre-mer

    octobre 27, 2025
    Facebook X (Twitter) Instagram
    ANTILLA MARTINIQUE | Avec vous depuis 1981ANTILLA MARTINIQUE | Avec vous depuis 1981
    • Rubriques
      • Art/Culture
      • Ecologie / Environnement
      • Patrimoine
      • Entreprises
      • Le Regard de Gdc
      • Édito de Henri PIED
      • Politics
      • Santé
      • Sports
      • Caraïbe
    • Newsletter 
    • Publicité
    • Contact
    annonces
    ABONNEMENT
    ANTILLA MARTINIQUE | Avec vous depuis 1981
    Home » Notre système immunitaire.
    Actualité

    Notre système immunitaire.

    mai 24, 2020Mise à jourmai 25, 2020Aucun commentaire
    Facebook LinkedIn WhatsApp

    Texte d’un naturopathe  :

    “Agacée que jour après  jour un peu plus et en plein cœur de cette crise sanitaire, les médias  ne donnent pas d’explications sur le fonctionnement de notre système immunitaire .

    Sans cesse, on nous exhorte à chercher à l’extérieur la protection qui nous sauverait : achetez des masques, achetez des gels hydroalcooliques (sans préciser que ces gels ne devraient pas être utilisés durant plusieurs jours d’affiles car, à base d’éthanol, ils vont supprimer la première barrière immunitaire naturelle de notre corps : les bactéries et le film lipidique de notre peau qui fait barrière aux virus… [ C’est d’ailleurs à cause de l’usage excessif de produits antibactériens ces dernières années, et d’une incompréhension du rôle des bactéries dans notre immunité, que nos organismes deviennent d’année en année plus sensibles aux agressions extérieures].

    Plus on utilise ces gels hydroalcooliques, plus on rend perméable et sensible notre épiderme aux virus… Privilégeons des savons classiques) !

    Puis, on commence à nous parler d’une solution qui, elle aussi viendrait de l’extérieur : un futur traitement médicamenteux ou un vaccin dont les évaluations d’autorisation de mise sur le marché seront sûrement bâclées pour cause ” d’urgence “…

     À quel MOMENT, a-t-on expliqué à la population que tout le monde possède la capacité de renforcer son système immunitaire de manière naturelle en quelques jours (jeûne), ou en quelques semaines ? Ce qui permettrait, certes non pas d’éviter la propagation du virus, mais de renforcer nos défenses face à celui-ci et donc de diminuer la proportion de cas graves, de guérir beaucoup plus vite chez soi.

    Pourquoi ne pas faire intervenir sur les plateaux des chaînes d’information, qui consacrent 95% de leur temps à ce sujet depuis plusieurs semaines, des professionnels de la santé qui parlent de prévention, comme des nutritionnistes, des naturopathes, des phytothérapeutes, qui pourraient réaliser un immense travail d’information et de prévention auprès du public et ainsi soulager les médecins qui eux, sont sur le front ?

    Pourquoi ne pas dire aux gens que manger de la mer**, des produits industriels, transformés, raffinés, est la première chose qui détruit nos défenses immunitaires ?

    Que l’efficacité de notre système immunitaire dépend étroitement de la qualité de notre flore intestinale (et donc la qualité de ce que l’on mange) ?

    Que donc les légumes et fruits vivants, crus, locaux, de saison, sont ce qu’il y a de mieux pour renforcer rapidement nos réservent minérales, nécessaires à l’immunité ?

    Pourquoi ne pas expliquer que le jeûne renforce le système immunitaire en 3 jours seulement ?

    Pourquoi ne pas parler des bienfaits de la douche froide qui en quelques jours augmente le taux de certains lymphocytes T ?

    Pourquoi ne pas expliquer que des plantes comme l’echinacea, l’astragale, le sureau, le cynorrhodon, sous leurs formes concentrées, augmentent les défenses immunitaires en quelques semaines ? (on aurait donc eu le temps depuis l’apparition du virus…)

    Pourquoi ne pas parler de l’efficacité des huiles essentielles anti-virales ? Ainsi que de la vit C à haute dose et les oligo-éléments minéraux comme le zinc et le sélénium. 

    Pourquoi ne pas parler de l’importance de l’activité physique, et des études récentes qui prouvent l’efficacité rapide du yoga dans le renforcement du système immunitaire ?

    Pourquoi ne pas expliquer que la peur est immuno-dépressive ? (c’est pourtant la seule émotion véhiculée en ce moment par les médias principaux… ) un niveau anxiogène qui vous affaibli au quotidien… Faites un jeûnes des médias?

    Pourquoi ne pas expliquer aux gens qu’ils ont, en eux, un potentiel de défense et de guérison infiniment plus puissant que tous les médicaments du monde, et qui peut être actionné rapidement ? Notre CORPS  est une véritable machine de guérison 

    En cette période où nous disposons enfin de temps, il serait temps de s’intéresser à notre propre fonctionnement, se réapproprier notre pouvoir personnel, pour prendre en main notre santé, et notre avenir.

    Share this:

    • Facebook
    • X

    Articles similaires

    Partager. Facebook LinkedIn WhatsApp
    Article précèdent Patrick Karam : « Il faut un plan massif pour les Outre-Mer »
    Article suivant VICTOR SCHOELCHER, NOUVELLE VICTIME DU SCHŒLCHERISME .

    ARTICLES SEMBLABLES

    Le député de la Martinique, Jiovanny William, dépose une proposition de loi pour adapter la législation en matière de gestion des déchets en Outre-mer

    octobre 27, 2025

    L’Assemblée de Martinique adopte à l’unanimité les résolutions du Congrès des élus pour un développement autonome et durable

    octobre 27, 2025

    Transat Café L’Or : neuf skippers ultramarins au départ du Havre vers Fort-de-France

    octobre 27, 2025
    Ajouter un commentaire
    ECRIVEZ UN COMMENTAIRE Cancel Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Actualités de la Caraïbe
    Caraïbe

    Un couple de trafiquants de fentanyl condamné à plus de 9 ans de prison

    Caraïbe octobre 27, 2025

    Cayman compass Par Raymond Hainey – Un couple qui a importé de la drogue fentanyl…

    Share this:

    • Facebook
    • X

    Festival mondial de musique créole – Célébration de la culture, du patrimoine et de la communauté

    octobre 27, 2025

    En Haïti, dans l’enfer des gangs

    octobre 24, 2025

    Nioka Abbott-Balcombe, une productrice de bananes de Saint-Vincent-et-les Grenadines qui autonomise les femmes rurales et partage sa sagesse, est reconnue par l’IICA comme une Leader de la Ruralité des Amériques

    octobre 24, 2025
    INSCRIVEZ-VOUS EN CLIQUANT SUR L’IMAGE
    Publiez vos annonces Légales
    EXPOSITION / MARCHÉ D’ART
    ASSURANCE-VIE

    Abonnez-vous

    Recevez les dernières actualités de Antilla Martinique.

    Merci ! Votre demande a bien été prise en compte.

    Consultez les annonces légales
    Consulter nos anciens numéros
    Nos différentes rubriques
    Archives
    INSCRIVEZ-VOUS EN CLIQUANT SUR L’IMAGE
    © 2025 Copyright ANTILLA. Tous drois réservés. Programmé par ANTILLA.
    • CONTACTEZ-NOUS
    • MARKETING
    • MENTIONS LÉGALES
    • CONSULTEZ LES ANNONCES LÉGALES

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.