Cayman compass
Après un mois mouvementé qui a vu Taylor Swift et l’ailier rapproché des Chiefs de Kansas City Travis Kelce annoncer leurs fiançailles, ce n’est pas la pop star qui a attiré l’attention de Cayman , mais son publiciste de longue date, Trina ‘Tree’ Paine.
Le 26 août, le jour même où Swift et Kelce ont stupéfié le monde entier avec cette nouvelle, une autre demande en mariage a discrètement émergé. Alors que des marques comme Whataburger et Olive Garden se sont empressées de féliciter le couple (et même de proposer des services de mariage), les Îles Caïmans se sont distinguées, étant la seule destination à mettre en avant cette femme qui travaillait sans relâche en coulisses.
Il lui suggérait de troquer « les nuits de minuit contre des matins ensoleillés, les communiqués de presse contre les palmiers et les paillettes orange contre le turquoise étincelant de Seven Mile Beach ». En d’autres termes : une retraite bien-être « Tay-cay » conçue spécialement pour la femme qui ne semble jamais prendre de pause.
– Publicité –
« Pas d’embargo, pas d’accord de confidentialité, pas de fans campant devant votre hôtel – juste des plages de sable, du ceviche de conque fraîche et des soins spa à la lavande », promettait la lettre. La seule décision qu’elle aurait à prendre ? Faire de la plongée avec tuba avant ou après sa sieste.
Pour les îles Caïmans, le moment était stratégique.
« Les réseaux sociaux sont un moyen important pour les Îles Caïmans d’interagir avec les voyageurs », a déclaré Hannah Ebanks, chargée des relations publiques au ministère du Tourisme. « Nous cherchons toujours des moyens créatifs de participer aux échanges culturels, en répondant aux moments opportuns de manière ludique, humaine et authentique aux Îles Caïmans. »
En mettant en lumière Paine – décrite par le Wall Street Journal comme « l’une des personnes les plus puissantes de l’industrie du divertissement » et appréciée des Swifties pour son sens aigu des relations publiques – Cayman s’est démarquée de la foule.
« Suite aux récentes fiançailles de Taylor Swift et Travis Kelce, nous avons choisi de souligner le travail acharné de l’attachée de presse de Swift… en l’invitant de manière ludique à profiter de sa propre « Exhale Era » sur Seven Mile Beach », a expliqué Ebanks.
« Bien que Tree n’ait pas (encore !) accepté notre offre, en réalité, cette invitation visait moins à promouvoir une personne en particulier qu’à célébrer l’idée d’équilibre, rappelant à toute personne travaillant dans un poste à haut stress que les Îles Caïmans offrent une évasion sans effort où la détente et l’hospitalité typiquement caïmanaise vous attendent. »
Ce n’est pas la première fois que les Îles Caïmans font leur apparition dans l’univers de Taylor Swift. En 2015, Swift a été aperçue à Tukka, dans l’East End, avec sa famille.
« On n’a pas fait grand cas de leur identité, et tous ceux qui étaient présents ce soir-là l’ont reconnue, ont respecté le fait qu’ils étaient en vacances et voulaient se détendre », a déclaré Ron Hargrave, propriétaire de Tukka. « C’était un privilège de voir Taylor et de dîner avec elle. C’était une affaire de famille : Taylor dînait avec sa mère, son père et son frère, comme n’importe quelle famille en vacances. »
C’est cette même philosophie de luxe discret que Cayman étend désormais à la femme derrière la plus grande marque de célébrités au monde.
On ne sait pas encore si Paine acceptera l’offre du ministère du Tourisme d’un « Tay-cay ». Pourtant, à une époque où les marques se bousculaient pour attirer l’attention de Swift et Kelce, les Îles Caïmans se sont distinguées par une approche différente : reconnaître que parfois, celui qui a le plus besoin d’une escapade est celui qui œuvre en coulisses pour que tout le monde brille.
Contrairement à la plupart des attachés de presse célèbres, qui restent généralement invisibles aux yeux du public, Paine a su se faire une place et fidéliser sa communauté Swiftie. Connue pour son travail acharné en coulisses, elle a été décrite par Business Insider comme une « experte en relations publiques », une réputation qui rend l’idée d’une pause bien méritée d’autant plus pertinente.
« Cette approche reflète notre stratégie plus large consistant à participer aux moments tendance tout en positionnant les îles Caïmans comme une destination haut de gamme pour le repos, le rajeunissement et le bien-être », a déclaré Ebanks.



