Close Menu
ANTILLA MARTINIQUE | Avec vous depuis 1981

    Abonnez-vous

    Recevez les dernières actualités créatives de ANTILLA concernant l'art, le design et les affaires

    Les tendances du moment

    Nioka Abbott-Balcombe, une productrice de bananes de Saint-Vincent-et-les Grenadines qui autonomise les femmes rurales et partage sa sagesse, est reconnue par l’IICA comme une Leader de la Ruralité des Amériques

    octobre 24, 2025

    La fête de Gopwell commence ce soir ; « restez hydratés » et pas de « malheur », déclare l’organisateur

    octobre 24, 2025

    Grèce : 37 interpellations pour fraudes massives aux aides agricoles européennes

    octobre 24, 2025
    Facebook X (Twitter) Instagram
    ANTILLA MARTINIQUE | Avec vous depuis 1981ANTILLA MARTINIQUE | Avec vous depuis 1981
    • Rubriques
      • Art/Culture
      • Ecologie / Environnement
      • Patrimoine
      • Entreprises
      • Le Regard de Gdc
      • Édito de Henri PIED
      • Politics
      • Santé
      • Sports
      • Caraïbe
    • Newsletter 
    • Publicité
    • Contact
    annonces
    ABONNEMENT
    ANTILLA MARTINIQUE | Avec vous depuis 1981
    Home » Quand les auteurs de Martinique vous invitent à passer au salon…
    Actualité

    Quand les auteurs de Martinique vous invitent à passer au salon…

    juillet 23, 2025Aucun commentaire
    Facebook LinkedIn WhatsApp

    L’association Tous Créoles, en collaboration avec la Fondation Clément et en partenariat avec la Fnac Martinique, organise son premier Salon Littéraire qui se tiendra les samedi 2 et dimanche 3 août prochains dans le cadre prestigieux de l’Habitation Clément.

    Cet événement littéraire majeur réunira une quarantaine d’auteurs martiniquais qui présenteront leurs œuvres et échangeront avec le public autour de séances de dédicaces. Romans, essais, livres jeunesse : tous les genres littéraires seront représentés, mettant ainsi en valeur la richesse et la diversité de la littérature antillaise contemporaine.

    Le Salon littéraire de Tous Créoles est l’occasion unique pour les amoureux de la littérature de découvrir, partager et célébrer la culture créole dans une ambiance chaleureuse et conviviale. L’entrée est gratuite et ouverte à tous.

    Informations pratiques :

    • Dates : Samedi 2 et Dimanche 3 août
    • Horaires : 10h à 18h
    • Lieu : Habitation Clément au François, au bord de la mare
    • Pour en savoir plus : touscreoles.fr

    Nous vous attendons nombreux pour célébrer ensemble cette première édition placée sous le signe du partage et de la découverte littéraire.

    À propos de Tous créoles

    Tous Créoles est une association « loi 1901 » créée en 2007 par Roger de Jaham et Gérard Dorwling-Carter, dans le but de réunir les différentes composantes de la société antillaise afin, qu’au-delà de l’histoire douloureuse de leurs origines, elles se retrouvent dans l’apaisement d’une personnalité partagée. L’association compte aujourd’hui plus d’une centaine de membres qui s’activent à « faire de leurs différences une œuvre collective. »

    À propos de la Fondation Clément

    Fondation d’entreprise de GBH, la Fondation Clément mène depuis 2005 des actions de mécénat en faveur des arts et du patrimoine culturel à la Martinique.
    GBH est actif culturellement depuis les années 1980 avec la mise en valeur de l’Habitation Clément, puis la création de la Fondation Clément.
    Partant du principe qu’il n’y a jamais trop de culture, le rôle de la Fondation Clément est alors envisagé comme un supplément au travail existant des acteurs traditionnels de la culture, permettant de partager savoir-faire et valeurs de l’entreprise.

    Share this:

    • Facebook
    • X

    Articles similaires

    Partager. Facebook LinkedIn WhatsApp
    Article précèdent Prévention de la démence dans la région Caraïbe : facteurs de risque précoces et réponses de santé publique
    Article suivant Fanon et les femmes dans la révolution algérienne

    ARTICLES SEMBLABLES

    Le secteur de l’industrie réagit à la hausse de 40% des tarifs d’Odyssi

    octobre 24, 2025

    La CTM ouvre une crèche à Cluny

    octobre 24, 2025

    Outre-mer : le Sénat adopte en commission le projet de loi contre la vie chère

    octobre 24, 2025
    Ajouter un commentaire
    ECRIVEZ UN COMMENTAIRE Cancel Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Actualités de la Caraïbe
    Caraïbe

    Nioka Abbott-Balcombe, une productrice de bananes de Saint-Vincent-et-les Grenadines qui autonomise les femmes rurales et partage sa sagesse, est reconnue par l’IICA comme une Leader de la Ruralité des Amériques

    Caraïbe octobre 24, 2025

    Nouvelles de l’IICA – Dans l’archipel de Saint-Vincent-et-les Grenadines, cette productrice de bananes a fait…

    Share this:

    • Facebook
    • X

    La fête de Gopwell commence ce soir ; « restez hydratés » et pas de « malheur », déclare l’organisateur

    octobre 24, 2025

    L’Association internationale d’essais de semences et l’IICA collaborent pour améliorer les essais et la certification des semences dans la région

    octobre 23, 2025

    L’intégration des pratiques énergétiques durables et du tourisme régional fait l’objet d’un nouvel accord intersectoriel

    octobre 23, 2025
    INSCRIVEZ-VOUS EN CLIQUANT SUR L’IMAGE
    Publiez vos annonces Légales
    EXPOSITION / MARCHÉ D’ART
    ASSURANCE-VIE

    Abonnez-vous

    Recevez les dernières actualités de Antilla Martinique.

    Merci ! Votre demande a bien été prise en compte.

    Consultez les annonces légales
    Consulter nos anciens numéros
    Nos différentes rubriques
    Archives
    INSCRIVEZ-VOUS EN CLIQUANT SUR L’IMAGE
    © 2025 Copyright ANTILLA. Tous drois réservés. Programmé par ANTILLA.
    • CONTACTEZ-NOUS
    • MARKETING
    • MENTIONS LÉGALES
    • CONSULTEZ LES ANNONCES LÉGALES

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.