Huit groupes ont participé, dont le gagnant de l’année dernière, Back in Time, avec leur représentation du Carnaval de Saint-Lucie, mettant en valeur le faste, le steelpan, la soca, le segment Dennery et plus encore.
L’un des plus anciens groupes de J’ouvert, Mudsters, a également pris d’assaut les rues avec Mud Love. Parmi les autres groupes, on compte J’ouvert Reborn (Jab Jab Unleashed), Come to Me Tire Shop (Democracy Jam), Funventure J’ouvert (Feelin’ Irie), Just 4 Fun (Vikings), Wee Outside J’ouvert Band (A Tale of Two Flowers) et Xpressions Carnival (Carib J’ouvert Jammers).
Les fêtards ont défilé le long de la John Compton Highway au rythme de la soca lucienne, passant devant les juges de la rue Jn Baptiste. Les musiciens d’Ole Mas et les éclaboussures d’huile, de boue et de peinture ajoutaient à l’ambiance. La foule s’est massée le long de la rue Jeremie et de l’autoroute pour les encourager.
Lucian J’ouvert a donné le coup d’envoi de la finale de deux jours du festival qui se poursuit plus tard lundi avec le défilé des fanfares et se termine mardi avec le dernier tour du Carnaval de Lucian.
La police n’a signalé aucun incident, et les organisateurs ont salué la bonne tenue et la bonne animation du festival. Le groupe J’ouvert de l’année sera annoncé mercredi.















