“Le cunnilingus est la preuve vivante que le latin n’est pas une langue morte”
Fraîchement rentrée en Martinique, l’écrivaine Suzanne Dracius donne rendez-vous à ses lectrices et lecteurs ce samedi 12 juillet de 10 h 30 à 13 h à Cultura Californie pour une séance de dédicaces exceptionnelle. Elle y présentera son dernier ouvrage au titre évocateur : Le cunnilingus est la preuve vivante que le latin n’est pas une langue morte, un roman en miscellanées qui interroge, dérange et séduit.

De retour sur son île natale pour le tournage d’un documentaire consacré à Mayotte Capécia, réalisé par Fabienne Kanor et Myriam Cottias, Suzanne Dracius saisit l’occasion de ce séjour pour rencontrer son public autour de la sortie de son nouveau livre.
Ce dernier ouvrage, présenté en avant-première lors du Festival du Livre de Paris en avril — lors d’un Grand Entretien animé par Claire Richer dans le cadre majestueux du Grand Palais rénové — poursuit le combat littéraire et poétique de l’autrice autour de la langue, de l’identité, du plaisir et de la liberté.

Un roman en miscellanées :
Le cunnilingus est la preuve vivante que le latin n’est pas une langue morte est un roman qui bouscule les formats, entre éclats d’humour, fulgurances féministes et verbe affûté. Il s’inscrit dans la lignée engagée d’une œuvre à la fois érudite, impertinente et résolument libre.
Infos pratiques :
- Cultura Californie
- Samedi 12 juillet 2025
- De 10 h 30 à 13 h
- Plus d’informations sur l’œuvre de Suzanne Dracius : www.suzannedracius.com



