Une équipe de trois personnes représentera Sainte-Lucie dans six épreuves aux Championnats du monde aquatiques qui se tiendront à Singapour plus tard ce mois-ci. Le nageur olympique Mikaili Charlemagne, Antoine Destang et Naekeisha Louis seront accompagnés de l’entraîneur-chef Andy Edwards.
Louis, 20 ans, sera le premier à s’élancer et disputera le 100 m papillon féminin le 26 juillet et le 50 m papillon le 31 juillet. Louis est en première année à l’Université de Caroline du Nord à Pembroke.
Très fraîchement sorti des Championnats de France Élite le mois dernier, Destang participera au 100 m nage libre masculin le 29 juillet et au 100 m papillon deux jours plus tard. Âgé de seulement 17 ans, Destang débutera sa carrière universitaire à l’Université du Michigan dans quelques semaines.
Charlemagne, 22 ans, participera au 100 m nage libre féminin le 31 juillet et au 50 m nage libre le 1er août. Elle n’a pas concouru à haut niveau depuis plus d’un an, mais conserve suffisamment de points World Athletics pour mériter sa sélection.
Selon la Fédération aquatique de Sainte-Lucie, la sélection était basée sur les points WA et la disponibilité des nageurs. L’équipe devrait arriver à Singapour le 24 juillet.