Le bâtiment parlementaire Atlin Noraldo Harrigan dans la Vallée. (Anguilla Focus/2025)
L’Assemblée d’Anguilla avance dans trois projets de modernisation visant à améliorer la fonctionnalité, l’accessibilité et l’efficacité des installations législatives de l’île.
Ils comprennent un nouveau site Web parlementaire, un système Hansard soutenu par l’IA, ainsi qu’un plan stratégique mis à jour et un examen des ressources humaines, a indiqué un communiqué de presse publié le 19 août.
Le Comité d’administration de l’Assemblée organisera une série de réunions pour faire avancer les initiatives tout au long du reste du mois d’août et jusqu’en septembre.
« Il ne s’agit pas seulement d’améliorations techniques, mais d’investissements dans la transparence démocratique et l’engagement public », a écrit le comité dans le communiqué de presse.
« Lorsque les citoyens peuvent facilement accéder aux informations parlementaires, suivre les débats en ligne et effectuer des recherches dans les documents officiels, notre démocratie devient plus forte et plus responsable. »
Dans son premier projet, le comité prévoit de développer un site Web « dédié et moderne » qui donnera au parlement d’Anguilla sa propre identité en ligne indépendante.
La nouvelle plateforme offrira un accès public facile aux archives parlementaires, aux projets de loi, aux informations des comités, aux profils des membres et aux débats diffusés en direct.
« Plus important encore, il répondra aux normes internationales d’accessibilité, garantissant que tous les Anguillais pourront s’engager dans leur démocratie », a déclaré le comité.
Elle prévoit également de mettre en œuvre une technologie « de pointe » pour moderniser la manière dont elle crée les documents parlementaires officiels (Hansard).
Le système assisté par l’IA transformera les enregistrements audio en transcriptions correctement formatées et consultables, conformes aux normes du Commonwealth, rendant les procédures plus transparentes et plus accessibles.
Enfin, le troisième projet est une revue complète des ressources humaines et la finalisation d’un plan stratégique sur 10 ans.
Selon le comité, ces efforts de modernisation sont conformes aux critères de l’Association parlementaire du Commonwealth, garantissant que le parlement d’Anguilla respecte les meilleures pratiques internationales.
Le Comité d’administration est présidé par la présidente de l’Assemblée, Tara Carter , et comprend cinq membres de chaque côté de la Chambre d’assemblée d’Anguilla.
Il s’agit de Haydn Hughes, Joe Vanterpool, Kyle Hodge, Merrick Richardson et Shellya Rogers-Webster.