Cayman compass
Le drone MRCU a été déployé pour la première fois la semaine dernière après que les équipes ont découvert un grand nombre de larves de moustiques se reproduisant dans les zones marécageuses .
S’adressant à Compass TV, Alan Wheeler, directeur de MRCU, a expliqué : « C’est une nouvelle capacité pour nous. Ce drone peut transporter des charges de 18 kg. Nous appliquons généralement une dose de 4,5 kg par hectare, donc le drone peut traiter 1,6 hectare. »
Wheeler a expliqué que le drone est utilisé en complément des avions à voilure fixe, car il peut atteindre de petites zones marécageuses.
« Un bon exemple serait la zone près du rond-point de West Bay », a-t-il déclaré. « C’est un important site de reproduction. Il est très difficile à atteindre par les avions. Le drone est idéal ; il peut traiter lentement cette zone jusqu’à ses limites. »

Pour faire fonctionner le drone, le personnel doit être formé. Wheeler a ajouté : « Nous formons des Caymaniens, et je suis très fier de notre personnel. Je crois que nous avons déjà formé quatre ou cinq personnes. »
« C’est un programme de formation très exigeant. Nous respectons scrupuleusement les réglementations des îles Caïmans et des États-Unis, ce qui nous oblige à envoyer nos pilotes à l’étranger pour passer l’examen Part 107. Nous ne nous contentons donc pas d’envoyer des personnes sur le terrain avec un drone ; nous veillons à ce qu’elles soient parfaitement formées et compétentes avant leur départ. »
Cole Morgan, chargé de recherche à l’unité de recherche sur les moustiques du Maryland (MRCU), a déclaré que cette initiative était révolutionnaire, ajoutant : « Elle ne concerne pas seulement notre équipe, mais le monde entier de la lutte contre les moustiques. C’est vraiment passionnant et stimulant de participer à l’essor de cette technologie émergente et de voir ce que nous pouvons accomplir. »
André Yates, responsable de la prévention des maladies à l’unité de soins intensifs du Minnesota (MRCU), a acquiescé, déclarant : « Je crois vraiment que le programme de drones peut grandement contribuer à la lutte contre les moustiques et qu’il est également très utile pour les îles. »
Bien que le programme de drones soit récent, Wheeler a déclaré que les résultats étaient prometteurs : « Je suis satisfait de ce que j’ai vu. Je pense que ce sera un atout précieux pour les capacités de la MRCU ; le programme de drones semble prometteur jusqu’à présent. »




