Le Premier ministre Roosevelt Skerrit a annoncé que son gouvernement étudiait activement la possibilité de créer une usine de transformation agroalimentaire dédiée aux apiculteurs et aux producteurs de sauce piquante de la Dominique.
Il a fait cette annonce lors d’une récente réunion avec les parties prenantes.
« L’un des principaux défis auxquels sont confrontés les agro-transformateurs est l’accès à des infrastructures adéquates, à la transformation, à l’embouteillage, au stockage, aux contrôles de qualité et au respect des normes. Toutes ces activités nécessitent des installations que de nombreux petits producteurs comme vous ne peuvent raisonnablement pas développer par eux-mêmes », a-t-il déclaré. « C’est pourquoi je tiens à vous informer ce soir que le gouvernement étudie activement la possibilité de créer une usine de transformation agroalimentaire dédiée. »
Selon lui, son gouvernement est prêt à construire et à équiper une installation moderne en Dominique afin de faciliter la production, la mise en bouteille et le conditionnement du miel pour les apiculteurs de l’île.
« Nous disons la même chose aux producteurs de sauce piquante », a déclaré Skerrit. « Nous souhaitons construire une usine nationale pour votre production et nous sommes prêts à financer ce projet sans aucun frais pour vous, producteurs… »
Articles similaires