Dans le cadre de sa mission d’information et de sensibilisation à la préservation des ressources en eau et des milieux aquatiques, l’ODE Martinique a réuni, le jeudi 25 septembre 2025, les animateurs et acteurs intervenant dans ce domaine pour une matinée d’échanges et de co-construction.
Cette rencontre, tenue au siège du Parc Naturel Régional de la Martinique (PNRM) avait pour objectif de : partager des orientations communes, définir les contours et les ambitions d’un futur réseau local, renforcer les synergies et structurer une dynamique collective et optimiser la coordination des actions de sensibilisation sur le territoire.
Dans le même temps, Yolie Théotiste, vice-présidente du Parlement Français de la Jeunesse pour l’Eau, en charge de la commission Outre-mer, a pu prendre la parole. Elle a rappelé combien les enjeux liés à l’eau sont particulièrement aigus dans les territoires ultramarins : insularité, sécheresse, inondations, pollution ou encore accès à l’eau potable.
La mobilisation des participants a permis de poser les bases d’un groupe de travail en faveur de la sensibilisation à l’eau et aux milieux aquatiques en Martinique.
Source : Office de l’eau