Fermer le menu
ANTILLA MARTINIQUE | Avec vous depuis 1981

    Abonnez-vous

    Recevez les dernières actualités créatives de ANTILLA concernant l'art, le design et les affaires

    Les tendances du moment

    Bally Bagayoko De la RATP à Saint-Denis, derrière les controverses, une part incontestable de racisme

    août 16, 2026

    Transports : reconstruire le réseau Centre avant de choisir son exploitant

    août 15, 2026

    Un équilibre sans coupable, une lecture morale du modèle martiniquais.

    août 15, 2026
    Facebook X (Twitter) Instagram
    ANTILLA MARTINIQUE | Avec vous depuis 1981ANTILLA MARTINIQUE | Avec vous depuis 1981
    • Rubriques
      • Édito de Henri PIED
      • Ecologie / Environnement
      • Art/Culture
      • Caraïbe
      • Entreprises
      • Le Regard de Gdc
      • Patrimoine
      • Politics
      • Santé
      • Sports
      • Tribunes
    • Nos dossiers
      • Grandes figures
        • Édouard Glissant
        • Aimé Césaire
        • Frantz Fanon
        • Pierre Aliker
        • Camille Darsières
        • Alfred Marie-Jeanne
        • Patrick Chamoiseau
        • Raphaël Confiant
        • Serge Letchimy
      • Grands enjeux
        • Sargasses
        • Rhum
        • Vie chère
        • La presse en Martinique
      • Portrait ou enquête
    • À propos
      • Qui sommes-nous ?
      • Kit média
    • Contact
    • Changer la langue en English
    annonces
    ABONNEMENT
    ANTILLA MARTINIQUE | Avec vous depuis 1981
    Home » Déconfinement : Pas de sanction en Allemagne après une embrassade pour célébrer un but
    Sports

    Déconfinement : Pas de sanction en Allemagne après une embrassade pour célébrer un but

    mai 17, 2020Aucun commentaire
    Facebook LinkedIn WhatsApp

    FOOTBALL A l’occasion de la reprise du championnat de foot allemand 

    Laure Gamaury

    Un check du coude ? Que nenni. Lors de la reprise de la Bundesliga ce week-end, le défenseur belge du Hertha Berlin Dedryck Boyata a embrassé sur la joue son coéquipier Marko Grujic après le premier but de leur équipe face à Hoffenheim. Bien loin des recommandations sanitaires mises en place en pleine épidémie de coronavirus.

    Certes, mais les célébrations de but ne respectant pas l’impératif sanitaire de distanciation sociale ne seront pas sanctionnées, a finalement indiqué ce samedi un porte-parole de la Ligue allemande de football (DFL) après cette embrassade. La façon de célébrer un but ne fait « pas partie » du protocole médico-organisationnel mis en place par la ligue afin de permettre la reprise du championnat d’Allemagne, première grande compétition de football à redémarrer malgré la pandémie de coronavirus.

    « Les émotions font aussi partie du jeu, sinon nous n’avons pas besoin de jouer »,

    « Pour les célébrations, seuls des conseils ont été donnés et en conséquence, il ne peut y avoir de sanctions », a précisé un porte-parole de la DFL à l’issue des cinq premiers matchs de la 26e journée de championnat.

    Si la majorité des joueurs ont respecté les indications, se tapant par exemple les coudes pour se féliciter, le défenseur belge du Hertha Berlin Dedryck Boyata a embrassé sur la joue son coéquipier Marko Grujic après le premier but de leur équipe face à Hoffenheim. « J’espère que les gens comprendront. Le fait de se retenir (de célébrer) est simplement une indication. Nous avons été testés six fois négatifs au coronavirus, la dernière fois hier. Les émotions font aussi partie du jeu, sinon nous n’avons pas besoin de jouer », a plaidé Bruno Labbadia, l’entraîneur du Hertha.

    La DFL avait présenté aux pouvoirs publics un document de 51 pages, qui a convaincu le gouvernement fédéral et les régions allemandes de la possibilité de relancer le football à huis clos. Dans un document annexe envoyé aux clubs, la DFL avait précisé que les embrassades et contacts de mains pour célébrer les buts devaient être évités et qu’il fallait privilégier « les contacts du coude ou du pied. »

    ARTICLES SEMBLABLES

    Tour des Yoles 2026 : Mr Bricolage, la fierté d’aller jusqu’au bout

    août 1, 2026

    Marie-Noëlle CATAYEE, nouvelle présidente du CTOSMA : « Donner une nouvelle dynamique au mouvement sportif martiniquais »

    juin 29, 2026

    JEUNESSE & SPORTS. La République honore 34 bénévoles martiniquais

    mai 6, 2026
    Ajouter un commentaire

    Les commentaires sont désactivés.

    DISPONIBLE EN KIOSQUE
    Actualités de la Caraïbe
    Caraïbe

    Sainte-Lucie- Face à la chaleur et à d’autres pressions qui mettent l’agriculture à rude épreuve, les agriculteurs explorent de nouvelles approches.

    St Lucia Times ParKeryn Nelson À l’issue de deux symposiums agricoles organisés à Dennery et Union, près de Castries, les agriculteurs et autres acteurs du…

    « Que représente la CARICOM pour la jeunesse ? » : La jeunesse caribéenne répond

    août 14, 2026

    Les centres de formation technique et professionnelle de Sainte-Lucie se font l’écho de l’appel régional aux compétences

    août 14, 2026

    Sainte-Lucie lance officiellement une allocation de 1 000 EC$ pour les nouveau-nés

    août 4, 2026

    Les délégués de l’OECO font le point sur les stratégies de gestion des sargasses suite à leur mission dans les territoires français

    août 2, 2026
    INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE CHAÎNE !
    Publiez vos annonces Légales

    Abonnez-vous

    Recevez les dernières actualités de Antilla Martinique.

    Merci ! Votre demande a bien été prise en compte.

    Consultez les annonces légales
    Consulter nos anciens numéros
    Nos différentes rubriques
    Archives
    © 2026 Copyright ANTILLA. Tous drois réservés. Programmé par ANTILLA.
    • CONTACT
    • MARKETING
    • MENTIONS LÉGALES
    • ANNONCES LÉGALES
    • À PROPOS D’ANTILLA

    Saisissez votre recherche ci-dessus, puis appuyez sur Entrée pour lancer la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.