Close Menu
ANTILLA MARTINIQUE | Avec vous depuis 1981

    Abonnez-vous

    Recevez les dernières actualités créatives de ANTILLA concernant l'art, le design et les affaires

    Les tendances du moment

    Violences conjugales : la Guadeloupe, la Martinique et la Guyane parmi les territoires les plus touchés de France

    octobre 24, 2025

    La CTM ouvre une crèche à Cluny

    octobre 24, 2025

    Concomitance utile : le Congrès institutionnel et les municipales, première étape d’un nécessaire renouvellement. Le Regard de Gdc

    octobre 24, 2025
    Facebook X (Twitter) Instagram
    ANTILLA MARTINIQUE | Avec vous depuis 1981ANTILLA MARTINIQUE | Avec vous depuis 1981
    • Rubriques
      • Art/Culture
      • Ecologie / Environnement
      • Patrimoine
      • Entreprises
      • Le Regard de Gdc
      • Édito de Henri PIED
      • Politics
      • Santé
      • Sports
      • Caraïbe
    • Newsletter 
    • Publicité
    • Contact
    annonces
    ABONNEMENT
    ANTILLA MARTINIQUE | Avec vous depuis 1981
    Home » Pierre attristé et à bout de nerfs face à la flambée des crimes violents
    Caraïbe

    Pierre attristé et à bout de nerfs face à la flambée des crimes violents

    avril 20, 2024Aucun commentaire
    Facebook LinkedIn WhatsApp

     

    Mardi matin, le Premier ministre Philip J. Pierre a exprimé sa tristesse et son indignation face à l’augmentation des crimes violents à Sainte-Lucie, qui s’est traduite par trente homicides jusqu’à présent en 2024.

    Le ministre de la sécurité nationale a déclaré qu’il ne savait plus où donner de la tête et qu’il écouterait tous ceux qui pensent avoir la réponse.

    “Si quelqu’un peut me dire qu’il peut être ministre de la sécurité nationale et mettre fin à ce qui se passe actuellement, je lui donnerai le poste”, a déclaré M. Pierre.

    “Dites-moi ce qu’il faut faire, écrivez-moi ce qu’il faut faire, donnez-moi des preuves de ce que vous allez faire”, a déclaré le Premier ministre.

    Ses commentaires ont été faits quelques heures après que la police a annoncé une enquête sur la découverte d’un corps présentant des blessures apparentes par balle à Bruceville, Vieux Fort.

    Les enquêteurs ont identifié le défunt comme étant Antonio Theodore.

    S’adressant aux journalistes, le Premier ministre Pierre s’est dit attristé par le fait que des jeunes gens perdent la vie et que certaines régions du pays sont stigmatisées.

    “Ce qui est transmis au public et ce qui sort du pays n’est pas bon”, a déploré M. Pierre.

    “Je suis indigné et je ne sais plus ce qui se passe”, a-t-il déclaré.

    Pierre a réitéré que son administration continue à donner à la police toutes les ressources possibles.

    Il a affirmé que l’ampleur des ressources était sans précédent.

    “Nous essayons d’utiliser tous les outils possibles de lutte contre la criminalité”, a déclaré le député de Castries-Est aux journalistes.

    En outre, il a parlé des tentatives visant à impliquer les jeunes dans les entreprises par l’intermédiaire de l’Agence pour l’économie de la jeunesse et des initiatives visant à rééduquer les jeunes parents afin de résoudre les problèmes familiaux.

    “J’ai également dit que quiconque, absolument quiconque, peut me dire ce que je dois faire pour mettre fin à la nature de la violence armée à Sainte-Lucie, je le ferai”, a déclaré M. Pierre à la presse.

    Il a fait remarquer que le fléau de la criminalité semblait envelopper toute la région.

    “Ce n’est pas une excuse, mais c’est un fait”, a déclaré le Premier ministre.

    “La vérité, c’est que nous avons un problème que nous devons résoudre ensemble”, a souligné M. Pierre1

    .

     

    Share this:

    • Facebook
    • X

    Articles similaires

    Partager. Facebook LinkedIn WhatsApp
    Article précèdent LUCELEC annonce des nominations à des postes clés de direction
    Article suivant La dominicaine Rianna Patterson va recevoir un prix pour la maladie d’Alzheimer aux États-Unis

    ARTICLES SEMBLABLES

    L’Association internationale d’essais de semences et l’IICA collaborent pour améliorer les essais et la certification des semences dans la région

    octobre 23, 2025

    L’intégration des pratiques énergétiques durables et du tourisme régional fait l’objet d’un nouvel accord intersectoriel

    octobre 23, 2025

    Les garde-côtes d’Antigua-et-Barbuda se joignent aux autorités françaises dans la recherche du capitaine d’un bateau disparu, en route vers la Dominique

    octobre 23, 2025
    Ajouter un commentaire

    Comments are closed.

    Actualités de la Caraïbe
    Caraïbe

    L’Association internationale d’essais de semences et l’IICA collaborent pour améliorer les essais et la certification des semences dans la région

    Caraïbe octobre 23, 2025

    Dominica News Online – L’Association internationale d’essais de semences (ISTA) et l’Institut interaméricain de coopération…

    Share this:

    • Facebook
    • X

    L’intégration des pratiques énergétiques durables et du tourisme régional fait l’objet d’un nouvel accord intersectoriel

    octobre 23, 2025

    Les garde-côtes d’Antigua-et-Barbuda se joignent aux autorités françaises dans la recherche du capitaine d’un bateau disparu, en route vers la Dominique

    octobre 23, 2025

    Déclaration de la CARICOM à l’occasion du dixième anniversaire de l’Accord de Paris et de la COP 30

    octobre 23, 2025
    INSCRIVEZ-VOUS EN CLIQUANT SUR L’IMAGE
    Publiez vos annonces Légales
    EXPOSITION / MARCHÉ D’ART
    ASSURANCE-VIE

    Abonnez-vous

    Recevez les dernières actualités de Antilla Martinique.

    Merci ! Votre demande a bien été prise en compte.

    Consultez les annonces légales
    Consulter nos anciens numéros
    Nos différentes rubriques
    Archives
    INSCRIVEZ-VOUS EN CLIQUANT SUR L’IMAGE
    © 2025 Copyright ANTILLA. Tous drois réservés. Programmé par ANTILLA.
    • CONTACTEZ-NOUS
    • MARKETING
    • MENTIONS LÉGALES
    • CONSULTEZ LES ANNONCES LÉGALES

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.