.
Fondation de la Dominique pour la démence –
Rianna Patterson lors de la remise des diplômes au Kent
L’Alzheimer’s Association remettra quatre prix lors de la conférence internationale de l’Alzheimer’s Association (AAIC) Neuroscience Next à Chicago en avril à l’Université de Chicago pour récompenser les chercheurs pour leur expertise variée, leurs réalisations remarquables et leurs contributions innovantes dans le domaine de la science de la maladie d’Alzheimer et de la démence. Rianna Patterson sera l’une des lauréates.
AAIC Neuroscience Next est une conférence mondiale qui vise à soutenir et à mettre en valeur la prochaine génération de chercheurs et de cliniciens spécialisés dans la maladie d’Alzheimer et la démence. Rianna Patterson a créé la Dominica Dementia Foundation à l’âge de 18 ans, en mémoire de son grand-père, décédé des suites d’une démence en Dominique. La Dementia Foundation est une organisation caritative dirigée par des jeunes qui soutient les familles et les maisons de soins touchées par la démence. Mme Patterson a reçu le prix Queen’s Young Leader de Sa Majesté la reine Elizabeth II en juin 2017 pour son engagement dans l’activisme en faveur de la démence. Rianna a été finaliste du Commonwealth Youth Awards for Development Excellence dans la région des Caraïbes en 2022.
Elle est également ambassadrice de CommonAge et réalisatrice du documentaire primé Dementia : Elle a également réalisé The Island Journey, un documentaire sur la démence dans les Caraïbes.
Mme Patterson est actuellement étudiante en master sur les démences à l’University College London (UCL) et a contribué à la recherche sur les démences à Alzheimer’s Disease International. Indépendamment, l’un de ses rapports a été présenté et publié par l’Association Alzheimer en 2017.
“Je voudrais commencer par rendre gloire à Dieu. Je suis profondément honorée que la communauté Alzheimer ait reconnu le travail que nous accomplissons en Dominique. Le fait d’être reconnu par un organisme de premier plan tel que l’Alzheimer’s Association signifie beaucoup. Avec l’aide de Dieu, tout est possible. J’aimerais dédier ce prix à mon grand-père, à l’équipe de direction de l’association Dominica Dementia et à tous les membres de l’association.
Je remercie également l’équipe de direction de la Dominica Dementia Foundation et tous ceux qui soutiennent notre communauté, y compris les travailleurs sociaux, les prestataires de soins et les familles touchées par la démence en Dominique. Je voudrais également remercier mes mentors et le village qui m’entoure et qui m’a aidée à aller de l’avant. J’ai hâte de rencontrer d’autres jeunes leaders extraordinaires lors de la conférence de Chicago”, a déclaré Rianna.
L’Alzheimer’s Association est une organisation mondiale de santé qui se consacre aux soins, au soutien et à la recherche dans le domaine de la maladie d’Alzheimer. Leur mission est de montrer la voie pour mettre fin à la maladie d’Alzheimer et à toutes les autres démences en accélérant la recherche mondiale, en favorisant la réduction des risques et le dépistage précoce, et en maximisant la qualité des soins et de l’assistance.