Close Menu
ANTILLA MARTINIQUE | Avec vous depuis 1981

    Abonnez-vous

    Recevez les dernières actualités créatives de ANTILLA concernant l'art, le design et les affaires

    Les tendances du moment

    Le secteur de l’industrie réagit à la hausse de 40% des tarifs d’Odyssi

    octobre 24, 2025

    Violences conjugales : la Guadeloupe, la Martinique et la Guyane parmi les territoires les plus touchés de France

    octobre 24, 2025

    La CTM ouvre une crèche à Cluny

    octobre 24, 2025
    Facebook X (Twitter) Instagram
    ANTILLA MARTINIQUE | Avec vous depuis 1981ANTILLA MARTINIQUE | Avec vous depuis 1981
    • Rubriques
      • Art/Culture
      • Ecologie / Environnement
      • Patrimoine
      • Entreprises
      • Le Regard de Gdc
      • Édito de Henri PIED
      • Politics
      • Santé
      • Sports
      • Caraïbe
    • Newsletter 
    • Publicité
    • Contact
    annonces
    ABONNEMENT
    ANTILLA MARTINIQUE | Avec vous depuis 1981
    Home » TORTOLA, BVI – Le gouvernement des Îles Vierges a lancé une consultation publique sur sa politique proposée concernant les droits d’accès au registre des bénéficiaires effectifs.
    Caraïbe

    TORTOLA, BVI – Le gouvernement des Îles Vierges a lancé une consultation publique sur sa politique proposée concernant les droits d’accès au registre des bénéficiaires effectifs.

    janvier 23, 2025Aucun commentaire
    Facebook LinkedIn WhatsApp

    En tant que centre financier international de confiance, les Îles Vierges britanniques restent déterminées à adhérer aux normes et aux meilleures pratiques mondiales en matière de lutte contre le financement illicite. Cette consultation représente une étape importante dans les progrès du territoire dans l’adoption des meilleures pratiques internationales en matière de transparence de la propriété effective.

    Le Premier ministre et ministre des Services financiers, du Développement économique et de la Transformation numérique, Natalio D. Wheatley, a souligné l’importance de cette initiative, en déclarant :

    « Cette consultation souligne notre engagement indéfectible à faire en sorte que les Îles Vierges britanniques restent un leader en matière de transparence et d’intégrité financières. Nous prenons des mesures proactives pour renforcer nos systèmes, nous aligner sur les meilleures pratiques internationales et fournir un cadre solide qui équilibre la confidentialité et la transparence. J’encourage toutes les parties prenantes à participer à ce processus alors que nous élaborons une politique qui reflète les besoins de notre secteur tout en respectant les normes mondiales. »

    Conformément à cet engagement, les modifications législatives et réglementaires entrées en vigueur le 2 janvier 2025 ont amélioré le cadre des îles Vierges britanniques pour la collecte d’informations sur la propriété effective. Ces changements s’appuient sur un engagement substantiel en matière de ressources pour améliorer et renforcer le système de registre numérique sécurisé, VIRRGIN, qui hébergera désormais les informations sur la propriété effective, précédemment collectées et conservées par la plateforme Beneficial Ownership Secure Search System (BOSSs) depuis 2017.

    Parallèlement, le gouvernement a élaboré ce projet de politique visant à accorder l’accès aux informations sur la propriété effective par des catégories éligibles ayant un « intérêt légitime » démontrable dans des circonstances spécifiques. Ce faisant, cette politique vise à équilibrer la réputation des îles Vierges britanniques en tant que juridiction favorable aux entreprises qui respecte le droit à la vie privée tout en renforçant son engagement en faveur de la transparence et de la lutte contre la criminalité financière.

    Bien que les îles Vierges britanniques aient examiné des modèles similaires utilisés et consultés dans d’autres dépendances de la Couronne britannique et territoires d’outre-mer (CDOT) ainsi que dans d’autres juridictions internationales, elles reconnaissent qu’aucune norme mondiale pour l’accès aux informations sur la propriété effective n’a encore émergé. Compte tenu des différences entre les juridictions, une approche sur mesure est essentielle. À cette fin, le gouvernement utilise une approche collaborative et intersectorielle pour définir l’accès aux « intérêts légitimes » et les processus qui le régissent.

    Dans le cadre de cette consultation, le gouvernement sollicite l’avis de son secteur des services financiers, de ses clients et d’autres parties prenantes sur des questions clés telles que les informations qui devraient être soumises à un accès fondé sur un intérêt légitime, les personnes considérées comme ayant un intérêt légitime et les exemptions qui devraient s’appliquer.

    Les contributions écrites à cette consultation peuvent être transmises à boconsultation@gov.vg avant le 28 février 2025.

    politique_sur_les_droits_d’accès_au_registre_de_propriété_effective_-_jan_2025_pour_publication

    Share this:

    • Facebook
    • X

    Articles similaires

    Partager. Facebook LinkedIn WhatsApp
    Article précèdent Caīman. Une économiste caribéenne questionne la valeur des croisières aux îles Caïmans
    Article suivant Les Caraïbes – Un état d’urgence

    ARTICLES SEMBLABLES

    L’Association internationale d’essais de semences et l’IICA collaborent pour améliorer les essais et la certification des semences dans la région

    octobre 23, 2025

    L’intégration des pratiques énergétiques durables et du tourisme régional fait l’objet d’un nouvel accord intersectoriel

    octobre 23, 2025

    Les garde-côtes d’Antigua-et-Barbuda se joignent aux autorités françaises dans la recherche du capitaine d’un bateau disparu, en route vers la Dominique

    octobre 23, 2025
    Ajouter un commentaire
    ECRIVEZ UN COMMENTAIRE Cancel Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Actualités de la Caraïbe
    Caraïbe

    L’Association internationale d’essais de semences et l’IICA collaborent pour améliorer les essais et la certification des semences dans la région

    Caraïbe octobre 23, 2025

    Dominica News Online – L’Association internationale d’essais de semences (ISTA) et l’Institut interaméricain de coopération…

    Share this:

    • Facebook
    • X

    L’intégration des pratiques énergétiques durables et du tourisme régional fait l’objet d’un nouvel accord intersectoriel

    octobre 23, 2025

    Les garde-côtes d’Antigua-et-Barbuda se joignent aux autorités françaises dans la recherche du capitaine d’un bateau disparu, en route vers la Dominique

    octobre 23, 2025

    Déclaration de la CARICOM à l’occasion du dixième anniversaire de l’Accord de Paris et de la COP 30

    octobre 23, 2025
    INSCRIVEZ-VOUS EN CLIQUANT SUR L’IMAGE
    Publiez vos annonces Légales
    EXPOSITION / MARCHÉ D’ART
    ASSURANCE-VIE

    Abonnez-vous

    Recevez les dernières actualités de Antilla Martinique.

    Merci ! Votre demande a bien été prise en compte.

    Consultez les annonces légales
    Consulter nos anciens numéros
    Nos différentes rubriques
    Archives
    INSCRIVEZ-VOUS EN CLIQUANT SUR L’IMAGE
    © 2025 Copyright ANTILLA. Tous drois réservés. Programmé par ANTILLA.
    • CONTACTEZ-NOUS
    • MARKETING
    • MENTIONS LÉGALES
    • CONSULTEZ LES ANNONCES LÉGALES

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.