Claude Guéant a été mis en examen pour « association de malfaiteurs » dans l’affaire du financement libyen de la campagne de 2007.

Il était déjà mis en examen pour neuf infractions dans ce dossier libyen où il était déjà poursuivi pour « corruption. »

Nicolas Sarkozy, déjà poursuivi notamment pour « corruption », a ainsi été mis en examen également de ce chef en octobre pour « avoir laissé » en conscience ses lieutenants, Claude Guéant et Brice Hortefeux, s’impliquer dans le pacte corruptif soupçonné avec le régime de Mouammar Kadhafi à partir de 2005.

Thierry Gaubert, collaborateur de M. Sarkozy dans les années 90, a été le premier à être mis en examen pour « association de malfaiteurs » le 31 janvier 2020, après un réquisitoire supplétif du PNF invitant les juges à instruire dans cette direction.

L’ancien ministre Brice Hortefeux, pour l’instant témoin assisté dans ce dossier, pourrait être prochainement concerné à son tour par de telles poursuites.

Partager.

Laissez votre commentaireAnnuler la réponse.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Exit mobile version