Close Menu
ANTILLA MARTINIQUE | Avec vous depuis 1981

    Abonnez-vous

    Recevez les dernières actualités créatives de ANTILLA concernant l'art, le design et les affaires

    Les tendances du moment

    Langue martiniquaise, langue de nos mères

    octobre 16, 2025

    148 skippers au départ de la Transat Café l’or à destination de la Martinique

    octobre 16, 2025

    Coup d’État à Madagascar : les militaires affirment avoir pris le pouvoir

    octobre 16, 2025
    Facebook X (Twitter) Instagram
    ANTILLA MARTINIQUE | Avec vous depuis 1981ANTILLA MARTINIQUE | Avec vous depuis 1981
    • Rubriques
      • Art/Culture
      • Ecologie / Environnement
      • Patrimoine
      • Entreprises
      • Le Regard de Gdc
      • Édito de Henri PIED
      • Politics
      • Santé
      • Sports
      • Caraïbe
    • Newsletter 
    • Publicité
    • Contact
    annonces
    ABONNEMENT
    ANTILLA MARTINIQUE | Avec vous depuis 1981
    Home » Athenia Benjamin, ambassadrice de la Dominique pour les affaires de la diaspora, prend la parole lors du lancement de la réunion Wesley 2024
    Caraïbe

    Athenia Benjamin, ambassadrice de la Dominique pour les affaires de la diaspora, prend la parole lors du lancement de la réunion Wesley 2024

    juillet 21, 2024Mise à jourjuillet 21, 2024Aucun commentaire
    Facebook LinkedIn WhatsApp

    Dominica News Online –

    L’ambassadrice de la Dominique pour les affaires de la diaspora, Mme Athenia Benjamin, s’est adressée aux participants au lancement de la réunion 2024 de la communauté Wesley, sur le thème “La We Konnek”. Elle a souligné l’importance de l’unité et de la collaboration au sein de la communauté Wesley, tant au niveau local qu’international.

    Lors de l’événement du 7 juillet, l’ambassadeur Benjamin a déclaré : “C’est à nouveau le moment des retrouvailles. Le thème de cette réunion 2024 est “La We Konnek”. Je dirai à tous ceux qui sont ici aujourd’hui et qui sont dans le son de ma voix, que nous devons tous nous connecter pour faire de Wesley la communauté unifiée où chacun d’entre nous, quel que soit son lieu de résidence, peut se rassembler pour assurer le progrès de notre communauté de Wesley”.

    L’ambassadrice Benjamin, originaire de Wesley, a souligné l’expertise, les compétences et les capacités globales des habitants de Wesley, notant que ces ressources peuvent contribuer de manière significative au progrès de la communauté. Elle a exposé sa vision du thème “La We Konnek”, qui comprend les éléments suivants

    1. Renforcer les liens éducatifs pour aider les étudiants à exceller
    2. Promouvoir la sensibilisation à la santé afin d’encourager les habitudes saines, la longévité et de meilleurs modes de vie.
    3. Encadrer les jeunes pour les guider et les motiver dans leur parcours professionnel
    4. Apprendre des anciens pour améliorer notre qualité de vie
    5. S’appuyer sur les réalisations passées, telles que l’engagement de la diaspora Wesley à réhabiliter Cabana, ce qui créera des opportunités d’emploi pour les résidents.

    L’ambassadrice Benjamin a appelé les habitants à soutenir les projets de développement de la communauté, car le comité local de réunion demande fréquemment de l’aide.

    Elle a également souligné la situation privilégiée de Wesley en Dominique et son potentiel de réussite.

    “Nous sommes situés sur le meilleur terrain de la Dominique et nous sommes en position d’exceller et de réussir. Il incombe à chacun d’entre nous de tirer parti de toutes les possibilités qui s’offrent à nous. Nous devrions, en tant que communauté, nous efforcer d’encourager ceux d’entre nous qui ont le potentiel de réussir”, a-t-elle déclaré.

    Share this:

    • Facebook
    • X

    Articles similaires

    Partager. Facebook LinkedIn WhatsApp
    Article précèdent Gaspar da Gama, un marchand juif polonais de Poznań parti aux Indes portugaises
    Article suivant Le chef du MSJ : la criminalité à Trinité-et-Tobago « a dépassé le stade alarmant »

    ARTICLES SEMBLABLES

    octobre 16, 2025

    Haïti : plus d’un habitant sur deux plongé dans l’insécurité alimentaire aiguë

    octobre 16, 2025

    Le Mécanisme des pêches des Caraïbes conclut un accord avec l’OECO et l’UWI

    octobre 16, 2025
    Ajouter un commentaire
    ECRIVEZ UN COMMENTAIRE Cancel Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Actualités de la Caraïbe
    Caraïbe

    Caraïbe octobre 16, 2025

    Discours du ministre de l’Agriculture à l’occasion de la Journée mondiale de l’alimentation Dominica News…

    Share this:

    • Facebook
    • X

    Haïti : plus d’un habitant sur deux plongé dans l’insécurité alimentaire aiguë

    octobre 16, 2025

    Le Mécanisme des pêches des Caraïbes conclut un accord avec l’OECO et l’UWI

    octobre 16, 2025

    Un nouveau comité exécutif élu pour diriger l’Association Dominica Calypso avant la saison 2026

    octobre 16, 2025
    INSCRIVEZ-VOUS EN CLIQUANT SUR L’IMAGE
    Publiez vos annonces Légales
    EXPOSITION / MARCHÉ D’ART
    ASSURANCE-VIE

    Abonnez-vous

    Recevez les dernières actualités de Antilla Martinique.

    Merci ! Votre demande a bien été prise en compte.

    Consultez les annonces légales
    Consulter nos anciens numéros
    Nos différentes rubriques
    Archives
    INSCRIVEZ-VOUS EN CLIQUANT SUR L’IMAGE
    © 2025 Copyright ANTILLA. Tous drois réservés. Programmé par ANTILLA.
    • CONTACTEZ-NOUS
    • MARKETING
    • MENTIONS LÉGALES
    • CONSULTEZ LES ANNONCES LÉGALES

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.