Le Maire de la Ville du Lamentin et le Principal du Collège Petit-Manoir invitent a invité la presse mardi 24 mai,à la signature de la charte de lutte contre le harcèlement scolaire de la jeunesse scolaire lamentinoise

Dans le cadre de son combat contre le harcèlement scolaire, le collège Petit Manoir a été à l’initiative d’une marche inter-établissement de sensibilisation dans les rues du centre-ville du Lamentin et organisé en partenariat avec le CLSPD (Conseil Local de Sécurité et de Prévention de la Délinquance) du Lamentin. Cette marche s’est déroulée en deux temps.
La première marche, c’était le 15 mars avec un groupe d’élèves des établissements du second degré (collèges et lycées) et la deuxième, le 22 mars avec les classes de CM2 des écoles de Long-Pré, Pierre Zobda-Quitman 3, Bélème et Gondeau A.
 
Après ces deux manifestations citoyennes, la nouvelle étape, c’est aujourd’hui avec la signature de la charte de lutte contre le harcèlement scolaire de la jeunesse scolaire lamentinoise. Cette charte compte 12 articles qui portent sur la dignité, le respect, le droit à la différence ou encore le cyberharcèlement. Elle est paraphée par les représentants de différents établissements scolaires.
Une fois signée, elle devra être affichée dans tous les établissements du Lamentin.
 
Partager.

Laissez votre commentaireAnnuler la réponse.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Exit mobile version