Le 8 mai 2024, à l’occasion de la commémoration de l’éruption de la montagne Pelée, le Mémorial de la catastrophe de 1902 | Musée Frank A. Perret ouvrira ses portes gratuitement de 9h à 18h30.
Le musée propose une visite commentée en créole de l’exposition de sa collection à 10H.

Le Mémorial de la catastrophe de 1902 | Musée Frank A. Perret témoigne de l’éruption de la montagne Pelée et de la destruction de la ville de Saint- Pierre le 8 mai 1902.
Lors de votre visite vous pourrez découvrir l’événement dramatique qui a changé l’histoire de la Martinique au début du XXème siècle dans le cadre architectural résolument contemporain du plus ancien musée de la Martinique. Parcourez l’exposition permanente qui rend hommage aux victimes et présente les vestiges de la catastrophe accompagnés de photographies et de films anciens.

Le Mémorial de la catastrophe de 1902 | Musée Frank A. Perret est un musée de la ville de Saint-Pierre géré par la Fondation Clément dans le cadre d’une délégation de service public. Il bénéficie de l’appellation Musée de France.

MÉMORIAL DE LA CATASTROPHE DE 1902 MUSÉE FRANK A. PERRET
169 rue Victor-Hugo
Saint-Pierre, Martinique www.memorial1902.org www.facebook.com/memorial1902

Tel. 05 96 78 15 16

Partager.

Laissez votre commentaireAnnuler la réponse.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Exit mobile version