Le samedi 4 mai 2024, à Portimão (Portugal), le Mémorial de la catastrophe de 1902 / Musée Frank A. Perret situé à Saint-Pierre(Martinique) a reçu une mention spéciale lors de la cérémonie de remise des prix de l’European Museum of the Year Award / Prix du Musée européen de l’année(EMYA) 2024 organisée par le Forum européen des musées à l’issue de sa conférence annuelle.

Cette distinction récompense «l’approche innovante du musée à partir des objets révélant les histoires et des mémoires des peuples. Cette proposition muséale  est particulièrement émouvante car permet de repenser la relation entre le lieu, la nature et la manière dont les générations traversent des événements tragiques. Cette nouvelle approche culturelle visant à mettre en lumière l’expérience des habitants face à une catastrophe naturelle volcanique et à ses répercussions mondiales est admirable.»

La compétition réunissait cinquante musées européens sélectionnés par le jury du prix EMYA. Le Mémorial de la catastrophe de 1902 / Musée Frank A. Perret était le seul musée français sélectionné pour l’édition 2024 du prix EMYA.

Partager.

Laissez votre commentaireAnnuler la réponse.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Exit mobile version