Cayman Compass.
LocalVidéoMétéo
Avertissement d’ouragan pour les îles Caïmans
Par Reshma Ragoonath – 2 juillet 2024

Le National Weather Service, dans sa dernière mise à jour météorologique, a déclaré qu’à 16 heures aujourd’hui, l’ouragan Beryl se trouvait à environ 735 miles à l’est-sud-est de Grand Cayman.

Les îles Caïmans restent sous alerte ouragan.

Le National Weather Service a indiqué que l’ouragan Beryl soufflait des vents maximums soutenus de 155 mph et se déplaçait vers l’ouest et le nord-ouest à une vitesse de 22 mph.


Bien que légèrement affaibli, l’ouragan Beryl reste une tempête de catégorie 4 à l’approche de la Jamaïque.

Sur la base des dernières prévisions, le National Weather Service a indiqué que le début prévu des vents de force tempête tropicale mercredi commencera désormais à 19 heures sur Cayman Brac, à 20 heures sur Little Cayman et à 23 h 30 sur Grand Cayman.

Sur sa trajectoire actuelle, au point d’approche le plus proche de Grand Cayman, le centre de Beryl devrait passer à 44 miles au sud de l’île à environ 4 heures du matin jeudi.

Le centre de l’ouragan passera à 88 miles au sud de Little Cayman vers 12 heures jeudi, et à 94 miles au sud de Cayman Brac vers 23 heures mercredi.

Les vents de force tempête tropicale devraient cesser jeudi, en commençant par Cayman Brac à 4h30, puis à 5h30 sur Little Cayman, et à 10h30 sur Grand Cayman.

Selon le National Weather Service, si Beryl poursuit sa trajectoire, Grand Cayman peut s’attendre à un ciel couvert et à des orages généralisés à partir de mercredi soir.

“Des conditions de tempête tropicale sont attendues pour la fin de la nuit de mercredi à jeudi à l’approche de l’ouragan Beryl. Une mer extrêmement agitée et des ondes de tempête sont également prévues, avec l’arrivée de la houle d’ici mercredi soir”.

Des conditions similaires de ciel couvert et d’orages généralisés sont attendues à partir de mercredi soir sur les îles Sœurs.

Des conditions de tempête tropicale sont attendues d’ici mercredi soir à l’approche de l’ouragan Beryl.

“La proximité de l’ouragan Beryl augmente la probabilité d’une mer extrêmement agitée, d’une houle importante et d’ondes de tempête.

Le directeur du Centre national américain des ouragans, Michael Brennan, a déclaré dans une vidéo publiée sur Facebook que Beryl restait une tempête de catégorie 4, mais que les prévisionnistes auraient “une meilleure idée de l’intensité prévue” une fois que la tempête aurait dépassé la Jamaïque.

Il a ajouté qu’ils seront en mesure de voir dans quelle mesure Beryl interagit avec la masse terrestre de la Jamaïque, l’augmentation du cisaillement vertical du vent et un environnement atmosphérique moins favorable sur la partie nord-ouest de la mer des Caraïbes.

“Nous nous attendons à des vents dévastateurs de la force d’un ouragan, à des ondes de tempête potentiellement mortelles et à des vagues dommageables sur certaines parties de la Jamaïque et des îles Caïmans”, a-t-il déclaré.

Des conditions d’ouragan pourraient être possibles dans les îles Caïmans à partir de mercredi soir et jusqu’à jeudi matin.

“Les habitants de ces régions devraient écouter leurs responsables locaux et s’empresser d’achever leurs préparatifs”, a-t-il ajouté.

Les îles Caïmans ont été placées sous alerte cyclonique à partir de 13 heures mardi et tous les bureaux gouvernementaux non essentiels ont reçu l’ordre de fermer à partir de 14 heures jusqu’à ce qu’un “All Clear” officiel soit donné.

Cela signifie que des conditions de force ouragan sont probables dans les 36 heures à venir.

Le National Hurricane Center, basé aux États-Unis, a mis en garde contre “des vents dévastateurs de la force d’un ouragan, des ondes de tempête potentiellement mortelles et des vagues dommageables” dans certaines parties de la Jamaïque et des îles Caïmans mercredi et dans la nuit de mercredi à jeudi.

Des crues éclair potentiellement mortelles devraient toucher la Jamaïque mercredi, alors que l’ouragan Beryl s’approche de l’île avec des vents maximums soutenus de 155 mph.

À 16 heures, l’ouragan Beryl se trouvait à 735 milles à l’est-sud-est de Grand Cayman et se déplaçait vers le nord-nord-ouest à 22 mph.

Le gouvernement des îles Caïmans a émis l’alerte sur les conseils du gouverneur adjoint par intérim Eric Bush, en sa qualité de président du Conseil national de gestion des risques, du directeur général du service météorologique national des îles Caïmans et du directeur du service de gestion des risques des îles Caïmans.

Partager.

Laissez votre commentaireAnnuler la réponse.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Exit mobile version