L’ouragan Beryl s’est renforcé en catégorie 5 lundi en fin de journée après avoir arraché portes, fenêtres et toits des maisons dans le sud-est des Caraïbes, grâce à des vents dévastateurs et à une onde de tempête alimentée par la chaleur record de l’Atlantique.

Mise à jour 8:25 PM UTC-4, 3 juillet 2024

KINGSTON, Jamaïque (AP) – L’ouragan Beryl a frôlé la Jamaïque mercredi, apportant des vents violents et de fortes pluies, après que la puissante tempête de catégorie 4 a tué au moins sept personnes et causé d’importants dégâts dans le sud-est des Caraïbes.

Le Centre national des ouragans américain a déclaré que le mur de l’œil de Beryl “frôlait la côte sud de la Jamaïque”.

Des pluies fouettées par le vent se sont abattues sur l’île pendant des heures, les habitants ayant suivi l’appel des autorités à s’abriter jusqu’à ce que la tempête soit passée. L’électricité a été coupée dans une grande partie de la capitale.

Le Premier ministre Andrew Holness a déclaré mercredi après-midi que près de 500 personnes avaient été placées dans des abris.

Dans la soirée, il a déclaré que la Jamaïque n’avait pas vu “le pire de ce qui pourrait arriver”.

“Nous pouvons faire tout ce qui est humainement possible, et nous laissons le reste entre les mains de Dieu”, a déclaré M. Holness.

Plusieurs routes dans les localités de l’intérieur du pays ont été touchées par des arbres et des poteaux électriques tombés, tandis que certaines communautés dans la partie nord étaient privées d’électricité, selon le service d’information du gouvernement.

Avant l’arrivée de Beryl à Kingston, les gens avaient déjà barricadé leurs fenêtres, les pêcheurs avaient sorti leurs bateaux de l’eau et les travailleurs avaient démonté les panneaux publicitaires le long des routes pour les protéger des vents violents.

Partager.

Laissez votre commentaireAnnuler la réponse.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Exit mobile version