Le Président du Conseil Exécutif de Martinique, Serge LETCHIMY, vous informe du lancement des travaux de reprise de l’adduction du réservoir de Morne Capot par des canalisations provisoires, au Lorrain.

Les travaux ont débuté le mardi 7 Février 2023 et devraient durer 2 mois.

Ce chantier est financé à 100% par la Collectivité Territoriale de Martinique, pour un montant total de 140 000 euros.

Il s’agissait d’un engagement fort pris par le Président LETCHIMY auprès des habitants de Morne-Capot. Cette solution avait été proposée par la CTM, CAP Nord, la SME, en concertation avec la Ville du Lorrain, à l’issue des nombreuses réunions convoquées par le Président du Conseil Exécutif suite à la mobilisation du collectif « DLO MON KAPO » dont le slogan était « Two pré dlo pou pani dlo ».

Cette solution d’urgence permettant le rétablissement de la continuité de service sur le quartier prévoit la reprise de deux tronçons défaillants par des canalisations provisoires, en attendant le dévoiement et la réparation définitive de la chaîne d’adduction.

La canalisation sera posée en aérien afin de permettre une mise en œuvre plus rapide.

CAP NORD a lancé en parallèle les études préalables à la définition de la solution définitive. L’un des objectifs, en sus de procéder à la réparation définitive de la chaîne d’adduction sur 5 km, est de dévoyer les réseaux sur le domaine public et donc libérer les emprises privées pour rendre plus accessibles les canalisations.

La consultation de la maîtrise d’œuvre de la solution définitive est en cours. Le maître d’œuvre choisi devra finaliser les études préalables, définir le tracé et le cahier des charges des travaux à lancer. Cette phase s’étale sur 2 ans.

Comme elle s’y était engagée, la Collectivité Territoriale de Martinique continue à avancer sur le chantier de l’eau, en concertation avec les acteurs, afin de donner de l’eau à l’ensemble des Martiniquaises et Martiniquais. 

Partager.

Laissez votre commentaireAnnuler la réponse.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Exit mobile version