Je me suis toujours dis qu’un jour je serai cheffe d’entreprise, que j’aurai ma société, mais je n’avais pas d’idée arrêtée. C’est pour cela que j’ai orienté mes et études et ma formation continue dans tout ce qui était gestion d’entreprise, chiffres et comptabilité.

Christelle Brival, femme entrepreneure, dévouée à l’accompagnement des créateurs d’entreprises, récompensée par le Club Soroptimist Fort de France Alizés-Sud

Le 27 juin 2023 dernier, en présence de l’ensemble des membres, c’est avec beaucoup d’émotion que Christelle Brival a reçu un chèque de 2000€ correspondant à la bourse que lui a attribué le club Soroptismist Fort-de-France Alizés – Sud, afin de l’aider au développement de son activité.

La Ducosaise de 39 ans, a fondé son cabinet conseil AU CŒUR DE LA GESTION, spécialisé dans l’accompagnement des porteurs de projets dans la réalisation de leur création d’entreprise il y a maintenant 4 ans.

Rétrospective sur le parcours de Christelle Brival et l’avancée de son entreprise aujourd’hui.

Avec un BTS tourisme en poche, la jeune femme consacre 12 années de sa vie professionnelle aux métiers du tourisme.

Elle évolue à des postes variés tels qu’agent de comptoir en agence de voyage et en compagnie maritime, personnel navigant en compagnie aérienne, réceptionniste puis gouvernante d’étages dans un grand groupe hôtelier. Ces différentes activités lui permettent de développer un rapport de proximité et d’accompagnement avec les clients qu’elle côtoie au quotidien. De plus, le dernier poste occupé lui a permis de mettre en avant ses capacités à manager une équipe.

Tout au long de son parcours de salariée, Christelle a toujours eu cette soif de se former, d’apprendre, d’évoluer pour pouvoir un jour avoir sa propre entreprise.

« Je me suis toujours dis qu’un jour je serai cheffe d’entreprise, que j’aurai ma société, mais je n’avais pas d’idée arrêtée. C’est pour cela que j’ai orienté mes et études et ma formation continue dans tout ce qui était gestion d’entreprise, chiffres et comptabilité ».

Après avoir obtenu, en 2014, un Master 2 en Sciences de Gestion spécialité Administration des Entreprises à l’école de Gestion et de Commerce de la Martinique, elle voulait aller plus loin et s’est orientée vers la comptabilité.

En 2017, la vie professionnelle salariale de Christelle prend fin et elle décide de continuer à se former, en e-learning, et a l’opportunité de travailler en cabinet comptable afin d’asseoir ses connaissances et acquérir une pratique professionnelle solide.

C’est tout naturellement, qu’en 2019, elle décide de créer sa propre entreprise afin d’aider de jeunes entrepreneurs et entrepreneuses à acquérir les bases et outils nécessaires à leur réussite entrepreneuriale et, par leur maîtrise, se donner ainsi plus de chances de créer et pérenniser leur entreprise.

Il s’agit du Cabinet conseil et organisme de formation « AU CŒUR DE LA GESTION », constitué sous la forme d’une EURL.

Son accompagnent est dédié aux futurs entrepreneurs et futures entrepreneuses ainsi qu’aux TPE dans leur projet de création et de gestion d’activité.

Depuis les débuts d’activité, les personnes attirées par son offre de services sont principalement des particuliers salariés en marche vers une reconversion professionnelle, des demandeurs d’emploi ou de jeunes actifs porteurs de projets.

Forte de son expérience en management humain et en gestion, elle les amène à se dépasser et à donner le meilleur d’eux-mêmes afin de préparer leur projet de création d’entreprise et, en particulier, la rédaction de leur business plan et l’établissement de leur prévisionnel financier.

Le cabinet conseil et organisme de formation AU CŒUR DE LA GESTION propose un mode d’accompagnement spécifique sous la forme de coaching dispensé sur plusieurs mois afin de permettre à l’entrepreneur / l’entrepreneuse de se mettre en situation concrète.

Je considère qu’apprendre à gérer une entreprise ne s’improvise pas et doit reposer sur des bases solides. » souligne Christelle.

Christelle en compagnie de Béatrice DUCHET, la présidente du Club Sotoptimist Fort de France Alizés-Sud

Aujourd’hui, le cabinet a déjà accompagné plus d’une vingtaine de porteurs de projets et de TPE et souhaite développer son activité par le biais de la formation. Cela lui permettra de toucher un plus large public et en particulier les personnes bénéficiant d’un solde dédié à la formation sur leur compte CPF.

En novembre dernier, le cabinet conseil est devenu organisme de formation par l’obtention du NDA (numéro de déclaration d’activité) délivré par la DETTS Martinique. La prochaine étape sera l’obtention de la certification Qualiopi qui lui permettra d’être reconnu comme organisme certifié et agréé pour la formation, gage de confiance.

L’objectif final étant de pouvoir travailler avec les organismes financeurs afin que les porteurs de projets puissent pouvoir se faire financer leurs formations.

La jeune entreprise va pouvoir enfin voir ses projets se concrétiser grâce à la bourse que le CLUB SOROPTIMIST FORT DE FRANCE ALIZÉS – SUD lui a attribué.

En effet, suite à la rencontre de cette jeune femme pleine d’ambition en avril dernier, et particulièrement touchée par son parcours, dans le cadre des actions visant à renforcer l’autonomisation et le leadership féminin, les femmes du club ont décidé d’apporter une contribution à Christelle pour l’aider dans l’essor de son entreprise « Au Cœur de la Gestion ».

Le CLUB SOROPTIMIST FORT DE FRANCE ALIZÉS – SUD entend ainsi promouvoir les droits et améliorer les conditions de vie des femmes. Ce mouvement, fondé en 1921, est une organisation internationale de femmes professionnelles et bénévoles qui se consacrent à la promotion des droits des femmes et des filles dans le monde entier autour de 5 axes d’interventions : 1.l’éducation, 2.l’autonomisation et leadership, 3.la Lutte contre les violences faites aux femmes, 4.la santé et la sécurité alimentaire et enfin, 5.l’environnement et le développement durable.

C’est ainsi que cette jeune cheffe d’entreprise se voit offrir un beau chèque de 2000.00€ pour les besoins de développement de son cabinet conseil, une manière de soutenir encore un peu plus de jeunes entrepreneurs Caribéens.

Partager.

Laissez votre commentaireAnnuler la réponse.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Exit mobile version