Alice Galopin.  France Info.

Du variant Alpha, identifié au Royaume-Uni et désormais dominant en France, au variant Delta détecté en Inde, franceinfo résume les connaissances sur les principales nouvelles souches du Sars-CoV-2.

Ils se font désormais appeler Delta, Gamma ou encore Beta. Les variants du Sars-CoV-2, le virus responsable du Covid-19, ont été renommés fin mai par l’Organisation mondiale de la santé (OMS), en partie pour éviter de stigmatiser” les pays où ils ont été identifiés. Mais aussi pour donner aux variants des appellations plus “faciles à prononcer et à retenir”. 

Difficile en effet de s’y retrouver parmi les nouvelles souches qui ne cessent d’émerger. Que sait-on par exemple du variant Alpha, identifié au Royaume-Uni et devenu majoritaire en France ? Quels sont les variants plus contagieux ? Les vaccins restent-ils efficaces face à ces mutations ? Pour y voir plus clair, franceinfo a rassemblé dans un tableau les informations connues à ce jour.

Partager.

Laissez votre commentaireAnnuler la réponse.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Exit mobile version