Close Menu
ANTILLA MARTINIQUE | Avec vous depuis 1981

    Abonnez-vous

    Recevez les dernières actualités créatives de ANTILLA concernant l'art, le design et les affaires

    Les tendances du moment

    : “Décembre 1959, une date essentielle pour la Martinique”. Les ContreChroniques d’Yves-Léopold Monthieux

    décembre 12, 2025

    SMABTP : « Rester proches des entreprises du BTP et répondre à leurs nouveaux défis ». Rencontre avec Bruno Cavagné

    décembre 12, 2025

    Google 2025 : ce que la France… et la Martinique ont vraiment cherché sur internet. Le Regard de Gdc

    décembre 12, 2025
    Facebook X (Twitter) Instagram
    ANTILLA MARTINIQUE | Avec vous depuis 1981ANTILLA MARTINIQUE | Avec vous depuis 1981
    • Rubriques
      • Art/Culture
      • Ecologie / Environnement
      • Patrimoine
      • Entreprises
      • Le Regard de Gdc
      • Édito de Henri PIED
      • Politics
      • Santé
      • Sports
      • Caraïbe
    • Newsletter 
    • Publicité
    • Contact
    annonces
    ABONNEMENT
    ANTILLA MARTINIQUE | Avec vous depuis 1981
    Home » Coronavirus : les syndicats sont mécontents.
    Actualité

    Coronavirus : les syndicats sont mécontents.

    mars 31, 2020Aucun commentaire
    Facebook LinkedIn WhatsApp

     

    Les cinq confédérations syndicales de France – CFDT, CGT, CFTC, CFE-CGC – ainsi que de l’Unsa ont des doléances à faire valoir à l’encontre des mesures concernant le temps de travail et les congés inscrites dans la loi d’urgence sanitaire et concrétisées par une des ordonnances adoptées mercredi en Conseil des ministres. Les dépassements des durées maximales inscrites dans le Code du travail, et en particulier le relèvement envisagé à 60 heures de la durée maximale hebdomadaire du travail, cristallisent les critiques du fait de l’amplitude horaire envisagée, decidee sans concertation sociale.

    Est mal accepté par les syndicats que le gouvernement ait donné pouvoir aux employeurs sur les dérogations à la durée du travail, comme sur l’imposition de jours de RTT et de repos inscrits dans les comptes épargne temps.

    Les syndicats critiquent aussi la décision du gouvernement de favoriser la poursuite de l’activité tout en demandant le confinement. La CGT et Force ouvrière demandent au gouvernement de définir la liste des activités essentielles qu’il faut absolument maintenir. Le gouvernement affirme que ce n’est pas possible, tout en prévoyant des dérogations sectorielles sur la durée du travail. Tous les syndicats partagent en outre une inquiétude sur les moyens de protection mis en oeuvre par les entreprises pour protéger les salariés qui travaillent sur site. Masques, gel hydroalcoolique et autres matériels de protection manquent.

    Share this:

    • Facebook
    • X

    Articles similaires

    Partager. Facebook LinkedIn WhatsApp
    Article précèdent Lettre ouverte des Parlementaires à Emmanuel Macron.
    Article suivant Une cellule de crise économique de l’Assemblée.

    ARTICLES SEMBLABLES

    SMABTP : « Rester proches des entreprises du BTP et répondre à leurs nouveaux défis ». Rencontre avec Bruno Cavagné

    décembre 12, 2025

    Le Carbet signe une convention avec la CAF

    décembre 12, 2025

    CLIP. Un petit bijou d’Intermarché qui émeut le monde entier

    décembre 12, 2025
    Ajouter un commentaire
    ECRIVEZ UN COMMENTAIRE Cancel Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    ABONNEZ-VOUS !
    EN VENTE JEUDI
    Actualités de la Caraïbe
    Caraïbe

    (Histoire cachée) Robert Nathaniel Robinson – Un génie aux racines caribéennes qui a défié un continent

    Caraïbe décembre 11, 2025

    Dominica on line Gabriel J Christian – L’histoire occulte parfois ses plus grands…

    Share this:

    • Facebook
    • X

    La Commission de l’OECS organise avec succès un atelier sur les « enseignements tirés de la géothermie » dans le cadre du Mois de l’énergie de la CARICOM 2025

    décembre 11, 2025

    Le Premier ministre cherche à améliorer les liens d’investissement entre les îles Caïmans et l’Inde.

    décembre 11, 2025

    Caiman – Un menu fusion nippo-caribéen dévoilé au Taikun rénové

    décembre 11, 2025
    INSCRIVEZ-VOUS VITE !
    Publiez vos annonces Légales

    Abonnez-vous

    Recevez les dernières actualités de Antilla Martinique.

    Merci ! Votre demande a bien été prise en compte.

    Consultez les annonces légales
    Consulter nos anciens numéros
    Nos différentes rubriques
    Archives
    © 2025 Copyright ANTILLA. Tous drois réservés. Programmé par ANTILLA.
    • CONTACTEZ-NOUS
    • MARKETING
    • MENTIONS LÉGALES
    • CONSULTEZ LES ANNONCES LÉGALES

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.