Fermer le menu
ANTILLA MARTINIQUE | Avec vous depuis 1981

    Abonnez-vous

    Recevez les dernières actualités créatives de ANTILLA concernant l'art, le design et les affaires

    Les tendances du moment

    Sécheresse : quand les filières agricoles se serrent les coudes face à l’urgence

    août 13, 2026

    André Prosper : « Aujourd’hui, nous sommes dans la sauvegarde de l’élevage bovin martiniquais »

    août 13, 2026

    Sécheresse : quand la banane vient au secours des éleveurs martiniquais

    août 13, 2026
    Facebook X (Twitter) Instagram
    ANTILLA MARTINIQUE | Avec vous depuis 1981ANTILLA MARTINIQUE | Avec vous depuis 1981
    • Rubriques
      • Édito de Henri PIED
      • Ecologie / Environnement
      • Art/Culture
      • Caraïbe
      • Entreprises
      • Le Regard de Gdc
      • Patrimoine
      • Politics
      • Santé
      • Sports
      • Tribunes
    • Nos dossiers
      • Grandes figures
        • Édouard Glissant
        • Aimé Césaire
        • Frantz Fanon
        • Pierre Aliker
        • Camille Darsières
        • Alfred Marie-Jeanne
        • Patrick Chamoiseau
        • Raphaël Confiant
        • Serge Letchimy
      • Grands enjeux
        • Sargasses
        • Rhum
        • Vie chère
        • La presse en Martinique
      • Portrait ou enquête
    • À propos
      • Qui sommes-nous ?
      • Kit média
    • Contact
    • Changer la langue en English
    annonces
    ABONNEMENT
    ANTILLA MARTINIQUE | Avec vous depuis 1981
    Home » Le domaine .ai d’Anguilla enregistre une croissance record, ses revenus de février atteignant 32,8 millions de dollars EC.
    Caraïbe

    Le domaine .ai d’Anguilla enregistre une croissance record, ses revenus de février atteignant 32,8 millions de dollars EC.

    mars 13, 2026Mise à jourmars 14, 2026Aucun commentaire
    Facebook LinkedIn WhatsApp
    Anguilla est le berceau du domaine .ai. (Anguilla Focus/2025)

    Anguilla focus

    12/03/2026Rebecca Bird

     

    Les revenus générés par le domaine .ai d’Anguilla ont atteint des sommets en février, rapportant la somme record de 32,8 millions de dollars des Caraïbes orientales au gouvernement, selon les dernières données.

    Les enregistrements de domaines de premier niveau nationaux (ccTLD) via Identity Digital ont plus que doublé par rapport au même mois de l’année dernière, où 13 millions de dollars avaient été collectés.

    Par ailleurs, le versement effectué à l’île en janvier s’est élevé à 25,5 millions de dollars, soit une nouvelle forte augmentation par rapport à 2025 où le total pour ce mois était de 9,7 millions de dollars.

    Le ministre des Technologies de l’information, José Vanterpool, a révélé ces chiffres lors d’une conférence de presse gouvernementale le 9 mars.

    « Je suis heureux d’annoncer que nous avons continué à enregistrer de solides performances et une forte croissance, et que nous avons même atteint des résultats records à ce jour », a-t-il déclaré.

    Vanterpool a également communiqué le montant du paiement final pour décembre 2025, qui s’élevait à 19,8 millions de dollars.

    Il a souligné que la légère baisse par rapport à la moyenne mensuelle annuelle était due à la fermeture des services de plusieurs bureaux d’état civil pendant les fêtes.

    Vanterpool a déclaré que les données montrent une croissance et des performances continues du domaine .ai, alors que le gouvernement continue de collaborer et de s’engager dans des stratégies de croissance avec notre société Identity Digital.

    Il a indiqué que l’une de ces stratégies consiste en la planification en cours de la première conférence des registraires, qui doit se tenir à Anguilla dans les prochaines semaines.

    La conférence réunira les principaux bureaux d’enregistrement responsables de la vente des domaines .ai afin d’accroître la visibilité de l’île et de leur faire connaître son histoire.

    Cet événement leur permettra également de travailler plus étroitement avec le gouvernement afin d’élaborer des stratégies pour maintenir et consolider cette croissance, tout en renforçant les relations, a déclaré Vanterpool.

    En octobre 2024, la société américaine Identity Digital a signé un protocole d’accord avec le gouvernement d’Anguilla pour gérer la vente des enregistrements de domaines .ai pendant cinq ans.

    Les représentants ont déclaré qu’ils utiliseraient leur système mondial de gestion de registres pour contribuer à réduire les risques de cybersécurité et à protéger la réputation de ce domaine très convoité.

    L’ancien Premier ministre Ellis Webster a déclaré que la société facturerait un faible pourcentage des coûts d’enregistrement du nom de domaine pour ses services, mais n’a pas fourni plus de détails.

    Le ccTLD .ai a officiellement migré vers la plateforme de l’entreprise en janvier 2025.

    ARTICLES SEMBLABLES

    Sainte-Lucie lance officiellement une allocation de 1 000 EC$ pour les nouveau-nés

    août 4, 2026

    Les délégués de l’OECO font le point sur les stratégies de gestion des sargasses suite à leur mission dans les territoires français

    août 2, 2026

    Pierre : L’émancipation est inachevée sans liberté économique.

    août 2, 2026
    Ajouter un commentaire

    Les commentaires sont désactivés.

    Actualités de la Caraïbe
    Caraïbe

    Sainte-Lucie lance officiellement une allocation de 1 000 EC$ pour les nouveau-nés

    Source: St  Lucia times Par Quinn St. Juste Dans le cadre de ce programme, les mères de nouveau-nés éligibles et enregistrés recevront une allocation…

    Les délégués de l’OECO font le point sur les stratégies de gestion des sargasses suite à leur mission dans les territoires français

    août 2, 2026

    Pierre : L’émancipation est inachevée sans liberté économique.

    août 2, 2026

    Les recherches sur les requins menées aux îles Caïmans sont débattues sur la scène internationale.

    août 1, 2026

    Soufrière se classe deuxième parmi les destinations touristiques les plus heureuses au monde

    août 1, 2026
    INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE CHAÎNE !
    Publiez vos annonces Légales

    Abonnez-vous

    Recevez les dernières actualités de Antilla Martinique.

    Merci ! Votre demande a bien été prise en compte.

    Consultez les annonces légales
    Consulter nos anciens numéros
    Nos différentes rubriques
    Archives
    © 2026 Copyright ANTILLA. Tous drois réservés. Programmé par ANTILLA.
    • CONTACT
    • MARKETING
    • MENTIONS LÉGALES
    • ANNONCES LÉGALES
    • À PROPOS D’ANTILLA

    Saisissez votre recherche ci-dessus, puis appuyez sur Entrée pour lancer la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.