Mercredi 29 juillet 2020 – 11h

Veuillez trouver ci-joint le propos introductif du Président Alfred MARIE-JEANNE à l’occasion du Point Presse de ce jour

Bienvenue aux journalistes,

Chers Collègues,

Mesdames et Messieurs,

Nous reprenons notre Point Presse après une courte pause due aux obligations des uns et des autres.

 Avec la réouverture des frontières, le COVID-19 reste une menace à l’intégrité de nos territoires. Cela exige de chacun de nous encore plus vigilance et civisme pour éviter la propagation du virus.

Concernant la coopération médicale avec Cuba,

Le vendredi 26 juin 2020, s’est concrétisée l’action de coopération médicale internationale organisée dans le cadre de la pandémie COVID-19, en réponse à une demande de renforcement de certaines spécialités médicales, du CHUM et du la Clinique Saint-Paul. Elle se déroule normalement selon les objectifs et calendriers prévus par les établissements hospitaliers.

 

Concernant le projet de Budget Supplémentaire 2020,

Demain se tient une Plénière de l’Assemblée de Martinique en présentiel.

Ce moment sera particulièrement important, car parmi les nombreux points à l’ordre du jour, figure l’examen et le vote du Budget supplémentaire pour 2020. Il faut en mesurer pleinement l’importance dans ce contexte de crise que nous subissons toujours.

Des réunions de travail ont permis d’expliciter et d’enrichir la démarche budgétaire.

Ce budget supplémentaire ajusté, complète et amplifie les dispositifs d’urgence en soutien aux secteurs économiques et sociaux impactés par la crise du COVID-19.

 

Sont proposés :

Partager.

Laissez votre commentaireAnnuler la réponse.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Exit mobile version