Anguilla Focus
Une équipe de professionnels de la santé du Royaume-Uni s’est rendue à Anguilla au début du mois pour évaluer la qualité des services de l’île.
Sous la conduite du professeur Ian Cumming, ambassadeur britannique de la santé auprès des territoires d’outre-mer, les quatre visiteurs ont concentré leur attention principalement sur l’hôpital Princess Alexandra.
Le ministre de la Santé, Cardigan Connor, a déclaré lors d’une conférence de presse gouvernementale le 10 novembre que l’équipe allait maintenant commencer à préparer un rapport.
Profitez de réductions jusqu’à 50 % sur l’hébergement, les voyages et les activités à Anguilla ! Cliquez ici pour devenir membre d’Anguilla Focus à partir de 3 $ par mois seulement.
« Cela permettra de recueillir des commentaires précieux et objectifs qui orienteront les améliorations futures des services à l’hôpital Princess Alexandra et dans l’ensemble de notre système de santé », a-t-il déclaré.
« Nous remercions le bureau du gouverneur, qui a joué un rôle déterminant dans l’organisation de cette mission, ainsi que l’équipe en visite pour son engagement constructif, et nous attendons avec intérêt le rapport et les recommandations. »
Après un exercice similaire couronné de succès aux îles Malouines, cette approche a été jugée appropriée pour d’autres territoires britanniques d’outre-mer, à commencer par Anguilla puis Montserrat.
En avril, Evans McNiel Rogers, conseiller ministériel principal d’Anguilla pour la santé, a déclaré lors d’une conférence de presse gouvernementale qu’il y avait un « besoin urgent » d’un nouvel établissement pour remplacer l’hôpital Princess Alexandra.
Il s’est dit « très optimiste » quant à la capacité du gouvernement à financer un nouvel hôpital adapté aux besoins dans les cinq prochaines années.
McNiel Rogers a suggéré qu’un hôpital de 160 à 165 lits « avec tous les équipements modernes » coûterait environ 35 à 40 millions de dollars américains et il a l’intention de travailler à atteindre cet objectif.
L’hôpital Princess Alexandra, situé dans le quartier de The Valley, propose une gamme de services médicaux, notamment des soins d’urgence, de la chirurgie et des traitements spécialisés.
L’établissement de santé est confronté à plusieurs problèmes, notamment des ressources limitées, un manque d’espace, des problèmes d’infrastructure et une dépendance à l’égard d’un soutien extérieur.



