Close Menu
ANTILLA MARTINIQUE | Avec vous depuis 1981

    Abonnez-vous

    Recevez les dernières actualités créatives de ANTILLA concernant l'art, le design et les affaires

    Les tendances du moment

    Histoire et mémoire coloniales, quel héritage ? Une conférence de Pascal Blanchard organisée par Tous créoles

    novembre 28, 2025

    COMMUNIQUÉ CTM. Une nouvelle étape décisive franchie pour l’entrée en vigueur de l’adhésion de la Martinique à la CARICOM

    novembre 28, 2025

    Hommage à Fred Désir

    novembre 28, 2025
    Facebook X (Twitter) Instagram
    ANTILLA MARTINIQUE | Avec vous depuis 1981ANTILLA MARTINIQUE | Avec vous depuis 1981
    • Rubriques
      • Art/Culture
      • Ecologie / Environnement
      • Patrimoine
      • Entreprises
      • Le Regard de Gdc
      • Édito de Henri PIED
      • Politics
      • Santé
      • Sports
      • Caraïbe
    • Newsletter 
    • Publicité
    • Contact
    annonces
    ABONNEMENT
    ANTILLA MARTINIQUE | Avec vous depuis 1981
    Home » Dominique. Le député de la circonscription de Wesley, Fidel Grant, a annoncé que plusieurs propriétaires à Wesley ont reçu leurs certificats de titre.
    Caraïbe

    Dominique. Le député de la circonscription de Wesley, Fidel Grant, a annoncé que plusieurs propriétaires à Wesley ont reçu leurs certificats de titre.

    novembre 12, 2024Aucun commentaire
    Facebook LinkedIn WhatsApp

    Dominica news on line.
    Certains résidents de Wesley ont été déplacés en raison de la construction de l’aéroport international tant attendu.

    Selon Grant, le gouvernement a fourni 31 « belles maisons » à Joe Burton pour les résidents qui seront relogés. « Un certain nombre de propriétaires ont reçu leur certificat de titre », a-t-il déclaré. « Les services du Procureur général m’ont assuré qu’ils travaillent activement pour finaliser le reste de ces titres. »

    Il a ajouté que, dans les prochaines semaines, le gouvernement commencera l’installation de l’éclairage et l’embellissement à Joe Burton. « Nous sommes également dans les délais pour construire 12 appartements d’une chambre afin d’aider au relogement des personnes à Joe Burton », a précisé Grant.

    Il a souligné que, ces deux dernières années, le gouvernement de la Dominique a versé plus de 35 millions de dollars en indemnisation pour les propriétaires de maisons et d’autres biens, ce qui représente environ 80 % des propriétaires concernés.

    En outre, Grant a indiqué que, ces derniers mois, il a reçu des appels de la part d’investisseurs potentiels. « Ils cherchent à acheter des terrains – de trois à cinq acres ou plus – pour développer des supermarchés, des boutiques, des hôtels, des opérations de tourisme, pour n’en nommer que quelques-uns », a-t-il expliqué.

    Il a assuré aux jeunes de Wesley qu’ils auront la priorité pour posséder un terrain à Wesley. « Nous disposons d’un total de 140 lots à Joe Burton », a-t-il déclaré. « J’ai récemment obtenu l’approbation et l’allocation de 10 lots pour les jeunes de la circonscription de Wesley. J’encourage les jeunes à postuler pour ces lots résidentiels. Ils sont idéalement situés et sont vendus à des tarifs très avantageux. »

    Le contrat d’un milliard de dollars pour le projet très attendu de l’aéroport international a été signé entre le gouvernement de la Dominique et la société Montreal Management Consultant Establishment (MMCE) le 9 juin 2021, marquant le lancement officiel du projet

    Share this:

    • Facebook
    • X

    Articles similaires

    Partager. Facebook LinkedIn WhatsApp
    Article précèdent Haïti. Un avion de ligne de Spirit Airlines à destination de Port-au-Prince pris pour cible.
    Article suivant Dominique. Une équipe de l’OPS en mission médicale à double objectif sur l’île

    ARTICLES SEMBLABLES

    Nouvelles demandes d’adoption du projet de loi sur la profession juridique en Dominique

    novembre 27, 2025

    La ville de Boston hisse le drapeau de la Dominique à l’hôtel de ville ; le maire rend hommage aux dirigeants de la diaspora dominicaine.

    novembre 27, 2025

    La Banque de développement des Caraïbes dévoile un nouveau programme de garantie commerciale destiné à mobiliser les banquiers de la région.

    novembre 27, 2025
    Ajouter un commentaire
    ECRIVEZ UN COMMENTAIRE Cancel Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    ABONNEZ-VOUS !
    Actualités de la Caraïbe
    Caraïbe

    Nouvelles demandes d’adoption du projet de loi sur la profession juridique en Dominique

    Caraïbe novembre 27, 2025

    Dominica News Online – Josué FranL’avocat Joshua Francis a officiellement interpellé le procureur général…

    Share this:

    • Facebook
    • X

    La ville de Boston hisse le drapeau de la Dominique à l’hôtel de ville ; le maire rend hommage aux dirigeants de la diaspora dominicaine.

    novembre 27, 2025

    La Banque de développement des Caraïbes dévoile un nouveau programme de garantie commerciale destiné à mobiliser les banquiers de la région.

    novembre 27, 2025

    La Commission des réparations de la CARICOM se rend au Royaume-Uni pour une mission de plaidoyer.

    novembre 27, 2025
    Publiez vos annonces Légales
    EXPOSITION à la fondation clément

    Abonnez-vous

    Recevez les dernières actualités de Antilla Martinique.

    Merci ! Votre demande a bien été prise en compte.

    Consultez les annonces légales
    Consulter nos anciens numéros
    Nos différentes rubriques
    Archives
    © 2025 Copyright ANTILLA. Tous drois réservés. Programmé par ANTILLA.
    • CONTACTEZ-NOUS
    • MARKETING
    • MENTIONS LÉGALES
    • CONSULTEZ LES ANNONCES LÉGALES

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.