Dominica news on line.
Certains résidents de Wesley ont été déplacés en raison de la construction de l’aéroport international tant attendu.
Selon Grant, le gouvernement a fourni 31 « belles maisons » à Joe Burton pour les résidents qui seront relogés. « Un certain nombre de propriétaires ont reçu leur certificat de titre », a-t-il déclaré. « Les services du Procureur général m’ont assuré qu’ils travaillent activement pour finaliser le reste de ces titres. »
Il a ajouté que, dans les prochaines semaines, le gouvernement commencera l’installation de l’éclairage et l’embellissement à Joe Burton. « Nous sommes également dans les délais pour construire 12 appartements d’une chambre afin d’aider au relogement des personnes à Joe Burton », a précisé Grant.
Il a souligné que, ces deux dernières années, le gouvernement de la Dominique a versé plus de 35 millions de dollars en indemnisation pour les propriétaires de maisons et d’autres biens, ce qui représente environ 80 % des propriétaires concernés.
En outre, Grant a indiqué que, ces derniers mois, il a reçu des appels de la part d’investisseurs potentiels. « Ils cherchent à acheter des terrains – de trois à cinq acres ou plus – pour développer des supermarchés, des boutiques, des hôtels, des opérations de tourisme, pour n’en nommer que quelques-uns », a-t-il expliqué.
Il a assuré aux jeunes de Wesley qu’ils auront la priorité pour posséder un terrain à Wesley. « Nous disposons d’un total de 140 lots à Joe Burton », a-t-il déclaré. « J’ai récemment obtenu l’approbation et l’allocation de 10 lots pour les jeunes de la circonscription de Wesley. J’encourage les jeunes à postuler pour ces lots résidentiels. Ils sont idéalement situés et sont vendus à des tarifs très avantageux. »
Le contrat d’un milliard de dollars pour le projet très attendu de l’aéroport international a été signé entre le gouvernement de la Dominique et la société Montreal Management Consultant Establishment (MMCE) le 9 juin 2021, marquant le lancement officiel du projet