Close Menu
ANTILLA MARTINIQUE | Avec vous depuis 1981

    Abonnez-vous

    Recevez les dernières actualités créatives de ANTILLA concernant l'art, le design et les affaires

    Les tendances du moment

    Réformer malgré le chaos : la Martinique doit avancer quand la France recule. Le Regard de Gdc

    octobre 14, 2025

    500 élèves martiniquais ont fait la dictée des mers et des maires

    octobre 13, 2025

    Naïma Moutchou succède à Manuel Valls au ministère des Outre-mer

    octobre 13, 2025
    Facebook X (Twitter) Instagram
    ANTILLA MARTINIQUE | Avec vous depuis 1981ANTILLA MARTINIQUE | Avec vous depuis 1981
    • Rubriques
      • Art/Culture
      • Ecologie / Environnement
      • Patrimoine
      • Entreprises
      • Le Regard de Gdc
      • Édito de Henri PIED
      • Politics
      • Santé
      • Sports
      • Caraïbe
    • Newsletter 
    • Publicité
    • Contact
    annonces
    ABONNEMENT
    ANTILLA MARTINIQUE | Avec vous depuis 1981
    Home » Eau : restrictions et coupures tournantes dans le centre de la Martinique
    Actualité

    Eau : restrictions et coupures tournantes dans le centre de la Martinique

    mai 28, 2021Mise à jourmai 28, 2021Aucun commentaire
    Facebook LinkedIn WhatsApp

    Martinique la 1ere

    Les habitants de l’agglomération du centre devront supporter des interruptions programmées de la distribution de l’eau dès ce lundi 24 mai 2021. Face aux difficultés de production et d’approvisionnement d’eau, Odyssi met en place des coupures tournantes.

    Veiller sur son robinet et faire des réserves, voilà assurément l’une des missions du quotidien des administrés de Fort-de-France, le Lamentin, Saint-Joseph et Schœlcher à compter de ce lundi 24 mai.

    Si depuis plusieurs jours déjà, les coupures incessantes rythment le quotidien des abonnés aux réseaux d’eau potable, avec l’installation du carême, les restrictions semblent bien plus prononcées. Conséquence : colère et incompréhension des abonnés. Ces derniers ne comprennent pas qu’un an après la terrible crise de l’eau en Martinique et les multiples comités spéciaux, l’île et ses abonnés subissent à nouveau pareille situation, la panne d’eau au robinet.

    Du côté d’Odyssi, dès samedi dernier par voie de communiqué, l’opérateur annonçait la couleur:

    « en raison de difficultés d’approvisionnement de ses réservoirs, dues à une baisse importante de la la ressource, la distribution en eau est perturbée voire interrompue dans divers quartiers de la CACEM. Afin de pallier l’insuffisance des ressources en eau, un planning de restrictions d’eau potable sur l’ensemble de la Martinique a été mis en place, en collaboration avec l’ensemble des opérateurs (ODYSSI, SME, SMDS). »

    Des coupures tournantes pour soulager…

    Pour l’heure, on parle de traitement équitable des abonnés avec cette option de coupures tournantes selon Alex Laclef, technicien d’astreinte et de régulation à Odyssi qui s’exprimait sur Martinique la 1ere radio

    « la ressource a considérablement diminué par rapport à la pluviométrie. Un exemple, l’usine de Didier qui produit habituellement 1 000 m3 à l’heure n’en produit actuellement que 600. Nous avons donc des difficultés de remplissage des réservoirs. Par conséquent, pour approvisionner les abonnés, nous optons pour des coupures tournantes avec la collaboration des autres opérateurs pour un traitement équitable ».

    Selon le technicien d’Odyssi, la gestion des coupures est un moyen technique d’alimenter les équipements

    « la coupure tournante sert à interrompre la distribution à partir de certains réservoirs. Cette coupure est prévue de 8 à 20 heures et cette séquence permet de remplir les réservoirs qui ne sont pas suffisamment alimentés. Cette option permet de soulager les abonnés qui sont en souffrance. L’impact est considérable actuellement ».

    Quant à un retour normal sur le réseau, difficile de faire des prévisions fiables puisque la ressource a diminué et que les pluies se font rares ces jours-ci.

    Share this:

    • Facebook
    • X

    Articles similaires

    Partager. Facebook LinkedIn WhatsApp
    Article précèdent « Tropiques Criminels » : LETTRE OUVERTE AUX ÉLU(E)S DE LA CTM
    Article suivant 318 ressortissants de l’OECO se rendent au Canada pour y travailler

    ARTICLES SEMBLABLES

    500 élèves martiniquais ont fait la dictée des mers et des maires

    octobre 13, 2025

    Naïma Moutchou succède à Manuel Valls au ministère des Outre-mer

    octobre 13, 2025

    Affaire CGSS Martinique : défaillance de la gouvernance

    octobre 13, 2025
    Ajouter un commentaire
    ECRIVEZ UN COMMENTAIRE Cancel Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Actualités de la Caraïbe
    Caraïbe

    Frappes américaines dans les Caraïbes : l’ONU appelle Washington et Caracas à la retenue

    Caraïbe octobre 13, 2025

    Le Conseil de sécurité s’est réuni en urgence, vendredi, à la demande de Caracas,…

    Share this:

    • Facebook
    • X

    L’héritage de Rosie Douglas perdure grâce à la durabilité de la Dominique, affirment les intervenants lors d’une conférence commémorative

    octobre 13, 2025

    Dominique- La présidente Burton à Pékin pour une réunion des femmes : « La Chine peut nous montrer… comment nous pouvons autonomiser les femmes »

    octobre 13, 2025

    Sainte-Lucie : Jounen Kwéyòl, la fierté d’un mois créole

    octobre 13, 2025
    INSCRIVEZ-VOUS EN CLIQUANT SUR L’IMAGE
    Publiez vos annonces Légales
    EXPOSITION / MARCHÉ D’ART
    ASSURANCE-VIE

    Abonnez-vous

    Recevez les dernières actualités de Antilla Martinique.

    Merci ! Votre demande a bien été prise en compte.

    Consultez les annonces légales
    Consulter nos anciens numéros
    Nos différentes rubriques
    Archives
    INSCRIVEZ-VOUS EN CLIQUANT SUR L’IMAGE
    © 2025 Copyright ANTILLA. Tous drois réservés. Programmé par ANTILLA.
    • CONTACTEZ-NOUS
    • MARKETING
    • MENTIONS LÉGALES
    • CONSULTEZ LES ANNONCES LÉGALES

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.