ANTILLA MARTINIQUE | Avec vous depuis 1981

318 ressortissants de l’OECO se rendent au Canada pour y travailler

mai 28
04:16 2021

La Commission de l’OECS facilite le troisième vol charter pour 2021

Le jeudi 13 mai, la Commission de l’OECO a organisé un autre vol nolisé pour aider les travailleurs agricoles à se rendre au Canada. Il s’agit du troisième vol nolisé pour 2021, depuis les annulations de vols commerciaux entre le Canada et les Caraïbes orientales en raison de l’épidémie de COVID-19.  

La Commission de l’OECO, par l’entremise de son Service de liaison des Caraïbes orientales (ECLS), a défié toutes les chances de continuer à accroître la participation des ressortissants de l’OECO au Programme des travailleurs agricoles saisonniers Canada-Caraïbes – avec plus de 1000 travailleurs de l’OECO en 2020 contribuant environ 37 millions de dollars EC en envois de fonds parmi les OECO et avec des attentes similaires pour 2021, au milieu des limitations de voyages et des risques pour la santé causés par la pandémie COVID-19.

Le 1er vol charter, qui devait décoller de Saint-Vincent-et-les Grenadines le 9 avril, a été retardé en raison de l’éruption du volcan La Soufrière et de la mise en œuvre ultérieure de mesures de sécurité d’urgence.Malgré ces difficultés, la Commission de l’OECO a depuis mobilisé 3 vols charters pour déplacer 318 ressortissants de l’OECO vers le Canada – dont 152 travailleurs de Saint-Vincent-et-les Grenadines, dont beaucoup sont originaires de communautés des zones rouge ou orange et ont séjourné dans des refuges. depuis l’éruption volcanique. Il convient de noter que ces travailleurs, ainsi que leurs collègues de l’OECO, auront bientôt un emploi rémunéré et seront en mesure de subvenir aux besoins de leurs familles et de leurs communautés – ceci est particulièrement important pour les efforts de secours et de reconstruction en cours à Saint-Vincent-et-les Grenadines.

Une fois de plus, les travailleurs agricoles de l’OECO ont fait preuve de résilience et de courage alors qu’ils retournaient au Canada pour trouver un emploi dans les provinces de l’Alberta, de la Colombie-Britannique, du Nouveau-Brunswick, de l’Ontario, du Québec et d’un nouvel ajout – la Saskatchewan, où 2 femmes du Commonwealth de la Dominique commencera à travailler en tant que premier ouvrier agricole de l’OECO dans cette province.

Les protocoles stricts de COVID-19 «Santé et sécurité» continuent d’être renforcés par la Commission de l’OECO en étroite collaboration avec les ministères du Travail, les ministères de la Santé et les autorités canadiennes, avant le départ des travailleurs. 

Certains des protocoles révisés de santé et de sécurité pour 2021 sont les suivants:

  1. Test Covid-19, dans les 72 heures avant le départ, afin que les résultats des tests puissent être présentés à l’arrivée au Canada;
  2. Les travailleurs reçoivent des trousses de voyage contenant des masques faciaux et un désinfectant pour les mains;
  3. Les vaccinations contre le COVID-19 administrées aux travailleurs intéressés à leur arrivée au Canada;
  4. Les travailleurs doivent être mis en quarantaine pendant 14 jours à leur arrivée au Canada – PLEINE PAYE;
  5. Assurance complémentaire supplémentaire pour couvrir les travailleurs pour toutes les éventualités, y compris avec COVID-19;
  6. Les locaux à la ferme ont été désinfectés sous la supervision des autorités sanitaires canadiennes et de l’ECLS; et
  7. Chaque ferme a un représentant des travailleurs nommé et fait partie d’un groupe WhatsApp avec l’équipe ECLS au Canada avec une assistance téléphonique 24 heures sur 24.
AgricultureSantéDéveloppement socialCOVID-19 [feminine

Olaf FontenelleChef, Service de liaison des Caraïbes orientales, Organisation des États des Caraïbes orientales

Tahira CarterSpécialiste principal des communications, Organisation des États des Caraïbes orientales

Unité des communications de l’OECSOrganisation des États des Caraïbes orientales

En savoir plus

La Commission de l’OECO facilite les voyages et l’emploi au Canada

Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /homepages/39/d698375107/htdocs/backup2311/wp-content/themes/legatus-theme/includes/single/post-tags.php on line 5
Partager

Articles semblables

0 Commentaires

Aucun commentaire encore!

Il n'y a aucun commentaire pour le moment, voulez-vous en ajouter un?

Ecrivez un commentaire

Ecrivez un commentaire

Laissez votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Statistique du site sur 1 an

  • 499 518 visites

Plus que 10 jours pour voter pour notre bibliothécaire martiniquaise qui le mérite !

A VOIR absolument !

LE RELAIS POUR LA VIE : UNE COURSE POUR CEUX QUI SOUFFRENT !

Antilla de cette semaine à lire de suite en s’abonnant…

MATJOUKANN : Le 1er Festival d’architecture en Martinique

archives

NOS DIFFÉRENTES RUBRIQUES

%d blogueurs aiment cette page :
Antilla1

GRATUIT
VOIR