318 ressortissants de l’OECO se rendent au Canada pour y travailler
La Commission de l’OECS facilite le troisième vol charter pour 2021
Samedi 15 mai 2021 – Le jeudi 13 mai, la Commission de l’OECO a organisé un autre vol nolisé pour aider les travailleurs agricoles à se rendre au Canada. Il s’agit du troisième vol nolisé pour 2021, depuis les annulations de vols commerciaux entre le Canada et les Caraïbes orientales en raison de l’épidémie de COVID-19.
La Commission de l’OECO, par l’entremise de son Service de liaison des Caraïbes orientales (ECLS), a défié toutes les chances de continuer à accroître la participation des ressortissants de l’OECO au Programme des travailleurs agricoles saisonniers Canada-Caraïbes – avec plus de 1000 travailleurs de l’OECO en 2020 contribuant environ 37 millions de dollars EC en envois de fonds parmi les OECO et avec des attentes similaires pour 2021, au milieu des limitations de voyages et des risques pour la santé causés par la pandémie COVID-19.
Une fois de plus, les travailleurs agricoles de l’OECO ont fait preuve de résilience et de courage alors qu’ils retournaient au Canada pour trouver un emploi dans les provinces de l’Alberta, de la Colombie-Britannique, du Nouveau-Brunswick, de l’Ontario, du Québec et d’un nouvel ajout – la Saskatchewan, où 2 femmes du Commonwealth de la Dominique commencera à travailler en tant que premier ouvrier agricole de l’OECO dans cette province.
Les protocoles stricts de COVID-19 «Santé et sécurité» continuent d’être renforcés par la Commission de l’OECO en étroite collaboration avec les ministères du Travail, les ministères de la Santé et les autorités canadiennes, avant le départ des travailleurs.
Certains des protocoles révisés de santé et de sécurité pour 2021 sont les suivants:
- Test Covid-19, dans les 72 heures avant le départ, afin que les résultats des tests puissent être présentés à l’arrivée au Canada;
- Les travailleurs reçoivent des trousses de voyage contenant des masques faciaux et un désinfectant pour les mains;
- Les vaccinations contre le COVID-19 administrées aux travailleurs intéressés à leur arrivée au Canada;
- Les travailleurs doivent être mis en quarantaine pendant 14 jours à leur arrivée au Canada – PLEINE PAYE;
- Assurance complémentaire supplémentaire pour couvrir les travailleurs pour toutes les éventualités, y compris avec COVID-19;
- Les locaux à la ferme ont été désinfectés sous la supervision des autorités sanitaires canadiennes et de l’ECLS; et
- Chaque ferme a un représentant des travailleurs nommé et fait partie d’un groupe WhatsApp avec l’équipe ECLS au Canada avec une assistance téléphonique 24 heures sur 24.
Il n'y a aucun commentaire pour le moment, voulez-vous en ajouter un?
Ecrivez un commentaire