EDF en Martinique et l’association Entreprises & Environnement s’associent dans le cadre d’une convention de partenariat autour du programme Péyi Vert ce mercredi 16 novembre 2022 à 14H au siège de EDF en Martinique à Pointe-des-Carrières. Une plantation symbolique à cette date permettra d’ancrer ce partenariat en faveur de protection la biodiversité en Martinique.

Dans le cadre de sa démarche de Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE), EDF en Martinique s’engage à travers ce nouveau partenariat à financer sur une durée de 4 ans le programme Péyi Vert porté par l’association Entreprises & Environnement et né du constat de la perte significative d’espaces naturels en Martinique et de la forte pression foncière. Le projet a pour objectif la plantation d’un million d’arbres, en 5 ans, sur une surface de 1 000 hectares répartis sur l’île à travers des zones littorales dégradée en mangrove, forêt côtière ou encore bord de plage et ainsi recréer une barrière naturelle contre l’érosion de nos côtes et les aléas climatiques.

La signature de cette convention de partenariat permettra également le lancement à partir de janvier 2023 de plusieurs opérations sur toute la Martinique dans lesquelles seront impliqués les salariés.

EDF est conscient des impacts que peuvent avoir ses activités sur la biodiversité, et de la dépendance de ces activités aux ressources naturelles. Depuis plusieurs années, l’entreprise s’est investie avec de nombreuses parties prenantes (associations, collectivités territoriales, universités, experts…) pour mieux comprendre les enjeux de la biodiversité et réduire l’impact de ses activités sur l’environnement.

Depuis 2014, EDF bénéficie de la reconnaissance officielle de son engagement dans la Stratégie Nationale pour la Biodiversité portée par le Ministère de la Transition écologique et solidaire, pour son programme d’actions en faveur de la protection du vivant.

Partager.

Laissez votre commentaireAnnuler la réponse.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Exit mobile version