Dimanche 7 janvier, l’Hippodrome de Martinique Maurice Bruère-Dawson a accueilli un public de turfistes et néophytes passionnés des sports équestres mais aussi un public de parieurs et des familles venues en nombre profiter des animations du village du Grand Prix Hippique 2018 organisé par la Collectivité Territoriale de Martinique en collaboration avec la Société des courses de la Martinique et le Comité Martiniquais du Tourisme.

Parlons Sport…

Cette année encore, l’événement a réuni des jockeys professionnels en provenance de la France, de la Guadeloupe et de la Martinique qui se sont disputés 6 courses de galop premium diffusées en direct sur Equidia, ainsi que deux courses de trot attelé.

Sous le regard passionné du public de l’Hippodrome et des téléspectateurs d’Equidia, le cheval Timizmiz a dominé sa course, permettant ainsi au jockey Emmanuel Etienne de remporter le Grand Prix de la Collectivité Territorial de Martinique, support d’un quarté + régional.

Frantz Labonne, propriétaire de Timizmiz, a reçu son trophée des mains de Louis Boutrin, Conseiller Exécutif en charge du Sport à la CTM. Par ailleurs, Emmanuel Etienne, le jockey et Raymond Sainte-Rose, l’entraineur et lad de Timizmiz ont été récompensés par Marie-Line Lesdéma, Secrétaire de la Commission Sport de la CTM, Yan Monplaisir,Vice-Président de l’Assemblée de la CTM et Denis Louis-Régis, Vice-Pprésident de la Commission Culture, Identité, Patrimoine de la CTM.

Les « à côté » du GPH 2018 

En marge des courses, les ambiances et animations n’ont pas manqué !

Défilé de chapeaux, jeux gonflables pour les enfants, séance d’équithérapie, balades en poney, rencontres « Cœur et artères » avec des médecins de Martinique et de la France et bien d’autres animations sur le village de produits traditionnels ont ponctué cette journée festive.

Pour l’occasion, de charmantes dames et charmants messieurs avaient revêtu leurs plus beaux chapeaux pour participer au Concours d’élégance du Grand Prix Hippique de la CTM 2018.

(toutes les photos sur la page Facebook de la CTM – Collectivité Territoriale de Martinique)

À la clé pour celles qui ont fait la différence : 1 week-end à l’hôtel offert par le Bakoua, 1 montre prestige Femme offerte par DS Automobile et bien d’autres lots offerts par le Comité Martiniquais du Tourisme et la Collectivité Territoriale de Martinique.

Félicitations aux 3 lauréates du concours :

  • Joannie DELBE (1er Prix)         
  • Micheline BOCLÉ (2ème Prix)     
  • Stéphanie MUDAY (3ème Prix)
Joannie DELBE – 1er Prix Concours d’élégance du GPH 2018 de la CTM

 

Micheline BOCLE – 2ème Prix Concours d’élégance du GPH 2018 de la CTM
Stéphanie MUDAY – 3ème Prix Concours d’élégance du GPH 2018 de la CTM

 

Le rendez-vous est donné l’année prochaine pour de nouvelles aventures créatives !

 

 

Fort-de-France, le 9 janvier 2018

Partager.

Comments are closed.

Exit mobile version