TROP FORTE Simone Biles, revenue à la compétition en août après une parenthèse de deux ans, s’est qualifiée mardi pour les Championnats du monde de gymnastique en Belgique fin septembre. Source : www.20minutes.fr- A.H. avec AFP


La légende Simone Biles — Melissa J. Perenson/Cal Sport Me


Un record ! Fin septembre, à Anvers (Belgique) Simone Biles sera la première Américaine à participer à six Championnats du monde de gymnastique. La superstar de la gymnastique mondiale, âgée de 26 ans, a remporté, mardi, le concours général de la sélection américaine pour les Mondiaux, ce qui lui garantit une place au sein de l’équipe en Belgique, a expliqué la Fédération américaine (USA Gymnastics) dans un communiqué.

Biles, qui a décroché un huitième titre record au concours général des Championnats nationaux fin août, devient « la première Américaine de l’histoire sélectionnée pour six Mondiaux de gymnastique artistique », s’est félicité le comité olympique américain (Team USA) sur X (anciennement Twitter).

Retirée des tapis en 2021

Elle pourrait étoffer sa moisson de 19 titres lors de ces Mondiaux organisés du 30 septembre au 8 octobre dans la ville flamande, où elle avait ouvert son compteur en 2013 avec quatre médailles dont deux d’or. Les Mondiaux arrivent neuf mois avant les JO à Paris, où la quadruple médaillée d’or olympique a dit récemment qu’elle « adorerait » gagner d’autres titres.

Biles n’a pas confirmé sa participation aux Mondiaux, mais a reposté le message de Team USA, sans commentaire. Elle souhaitait jusqu’à récemment rester discrète sur ses objectifs sportifs depuis son retour à la compétition, voulant maintenir l’équilibre entre le sport et sa vie privée. Elle s’était retirée de la plupart des épreuves des JO de 2021 au Japon pour des raisons de santé mentale et de sécurité. La gymnaste avait expliqué avoir connu une attaque de « twisties », des dangereuses pertes de repères dans l’espace exposant les athlètes à un risque de blessure lorsqu’ils atterrissent.

Partager.

Comments are closed.

Exit mobile version