Close Menu
ANTILLA MARTINIQUE | Avec vous depuis 1981

    Abonnez-vous

    Recevez les dernières actualités créatives de ANTILLA concernant l'art, le design et les affaires

    Les tendances du moment

    Brèves Caraïbe – 31 mars 2026

    mars 31, 2026

    Salon des Bâtisseurs 2026 : une mobilisation forte des acteurs publics et professionnels, malgré une présence municipale plus discrète

    mars 30, 2026

    La CTM lance une campagne pour sensibiliser les campeurs

    mars 30, 2026
    Facebook X (Twitter) Instagram
    ANTILLA MARTINIQUE | Avec vous depuis 1981ANTILLA MARTINIQUE | Avec vous depuis 1981
    • Rubriques
      • Édito de Henri PIED
      • Ecologie / Environnement
      • Art/Culture
      • Caraïbe
      • Entreprises
      • Le Regard de Gdc
      • Patrimoine
      • Politics
      • Santé
      • Sports
      • Tribunes
    • Newsletter 
    • Publicité
    • Contact
    annonces
    ABONNEMENT
    ANTILLA MARTINIQUE | Avec vous depuis 1981
    Home » Hommage à Saint-Ange VEBOBE de Félix Mérine
    Actualité

    Hommage à Saint-Ange VEBOBE de Félix Mérine

    septembre 7, 2022Aucun commentaire
    Facebook LinkedIn WhatsApp

    C’est avec tristesse et consternation que j’ai appris la disparition tragique de Saint – Ange VEBOBE.

    C’est une légende du basket-ball martiniquais qui s’en est allée. Il fût l’un des premiers Martiniquais à évoluer à l’international. Il était le père de Diego et Luc – Arthur VEBOBE, également joueurs de basket-ball.

    Saint – Ange VEBOBE évoluait au poste d’ailier au sein d’équipes locales, puis nationales (Vichy, Clermont, Caen ou encore Avignon).

    Il a fait ses premiers pas en professionnel à la Jeanne d’Arc de Vichy. Il fût aussi international, l’un des premiers basketteurs martiniquais à porter le maillot de l’équipe de France. Il a été sélectionné à 76 reprises entre 1973 et 1985.

    Il a créé le pôle Outre-Mer. Saint – Ange VEBOBE a beaucoup œuvré pour le basket martiniquais : entraineur, puis cadre technique, il a participé à l’évolution de l’international Ronny TURIAF, seul Martiniquais à avoir remporté la prestigieuse NBA avec le Heat de Miami.

    Qu’il me soit permis d’adresser mes plus sincères condoléances à toute sa famille.

    Au nom de la Collectivité Territoriale de Martinique et en mon nom personnel, je vous souhaite beaucoup de courage dans ces douloureuses circonstances.

    Félix MERINE,

    Conseiller Exécutif en charge du Sport


    Il a été une figure du championnat de France pendant vingt ans. Passé par l’Asvel (82-85), avec laquelle il disputa la finale de la coupe des coupes en 1983 contre Pesaro et remporta la coupe de la Fédération (84) Saint-Ange Vébobe, qui avait également porté les couleurs de Vichy, Clermont, Antibes, Caen, Avignon et de l’équipe de France (76 sélections) s’en est allé, à 69 ans seulement. Après sa brillante carrière en Métropole Saint-Ange avait retrouvé la Martinique, où il fut nommé cadre technique et où il forma de très nombreux jeunes, dont Ronny Turiaf et Marielle Amant.

    Partager :

    • Partager sur Facebook(ouvre dans une nouvelle fenêtre) Facebook
    • Partager sur X(ouvre dans une nouvelle fenêtre) X

    Similaire

    ARTICLES SEMBLABLES

    Salon des Bâtisseurs 2026 : une mobilisation forte des acteurs publics et professionnels, malgré une présence municipale plus discrète

    mars 30, 2026

    L’euthanasie de Noelia bouleverse l’Europe

    mars 29, 2026

    Cuba face à l’urgence énergétique et humanitaire

    mars 29, 2026
    Ajouter un commentaire
    ECRIVEZ UN COMMENTAIRE

    EN VENTE DES LUNDI OU DISPONIBLE AUX ABONNÉS
    ABONNEZ-VOUS !
    TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT
    Actualités de la Caraïbe
    Caraïbe

    Brèves Caraïbe – 31 mars 2026

    Caraïbe mars 31, 2026

    1. HAÏTI — Élections sous tension, sécurité précaire Les Forces armées d’Haïti s’apprêtent à déployer…

    Partager :

    • Partager sur Facebook(ouvre dans une nouvelle fenêtre) Facebook
    • Partager sur X(ouvre dans une nouvelle fenêtre) X

    Surmonter l’embargo américain sur les exportations de poisson de Grenade : opportunités, défis et stratégies pour la résilience commerciale [SRC Trading Thoughts]

    mars 27, 2026

    Caiman- -Créatures des profondeurs : l’océan caché des îles Caïmans dévoilé

    mars 27, 2026

    La 56e conférence annuelle de la Banque de développement des Caraïbes réunira aux Bahamas des dirigeants régionaux et internationaux afin de trouver des solutions stratégiques face à l’incertitude.

    mars 27, 2026
    INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE CHAÎNE !
    Publiez vos annonces Légales

    Abonnez-vous

    Recevez les dernières actualités de Antilla Martinique.

    Merci ! Votre demande a bien été prise en compte.

    Consultez les annonces légales
    Consulter nos anciens numéros
    Nos différentes rubriques
    Archives
    © 2026 Copyright ANTILLA. Tous drois réservés. Programmé par ANTILLA.
    • CONTACTEZ-NOUS
    • MARKETING
    • MENTIONS LÉGALES
    • CONSULTEZ LES ANNONCES LÉGALES

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.